A
A

Mining bitcoin : Binance Pool soutient l’industrie avec un prêt de 500 millions de dollars

dim 16 Oct 2022 ▪ 15h00 ▪ 3 min de lecture - par Eddy Senga

La chute des prix pose des problèmes à tout l’écosystème crypto. L’industrie minière du bitcoin (BTC) ne s’en sort pas mieux. Cependant, le projet de prêt de 500 millions de dollars de Binance Pool pourrait bien changer la donne et redorer le mining bitcoin.

mining bitcoin binance pool

Binance Pool et son grand projet pour relancer le mining bitcoin (BTC)

Depuis le début du bear market cette année, le secteur crypto fonctionne au ralenti et les mineurs ne sont pas à l’abri. En effet, la chute du prix de la principale cryptomonnaie a posé un véritable problème à l’industrie. Cette dernière n’est plus rentable et les mineurs peinent à sortir la tête de l’eau. Heureusement, le plus grand échange d’actifs numériques au monde a fait une annonce aujourd’hui qui pourrait changer les choses. 

Après avoir affronté la tendance baissière comme un chef, Binance décide de s’impliquer un peu plus dans l’industrie du mining bitcoin. Sur son site web, Binance Pool a révélé son projet de prêt pour venir en aide aux mineurs. Cette initiative de 500 millions de dollars devrait permettre d’accorder des prêts à des mineurs privés et publics. 

Cependant, l’offre est soumise à une garantie. Les mineurs devront présenter une garantie qui durera entre 18 et 24 mois, sous la forme d’actifs numériques ou corporels. De plus, le prêt entraînera des taux d’intérêt variant entre 5 et 10 %. Mais ce n’est pas tout. 

Binance Pool envisage également de déployer des produits de cloud mining. De ce fait, il recherche des fournisseurs de cloud mining. Rappelons que depuis la chute des prix, le bitcoin (BTC) peine à franchir la barre des 25 000 dollars. Comme le montre ce graphique, la rentabilité du mining bitcoin connaît une forte baisse depuis de nombreux mois. 

Plusieurs facteurs impactent la rentabilité d’un mineur. La baisse des prix et la difficulté accrue jouant un très grand rôle. Mais les coûts de l’énergie ne sont pas négligeables non plus. Ainsi, le projet de prêt de Binance Pool pourrait grandement aider l’industrie du mining bitcoin (BTC).

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Eddy Senga avatar
Eddy Senga

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !