la crypto pour tous
A
A

Mining bitcoin (BTC) : Riot réduit son coût moyen à 8 389 dollars par coin !

ven 11 Août 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Eddy S.
S'informer Minage

Riot Platform, le leader du mining bitcoin (BTC) dévoile les résultats du deuxième trimestre et fort est de constater que l’année présage de meilleurs auspices qu’en 2022. L’entreprise annonce des changements significatifs dans son évolution et ceci pourrait marquer une étape importante dans l’écosystème.

mining bitcoin riot

Riot réduit son coût moyen du mining bitcoin (BTC) et augmente son chiffre d’affaires

Riot est un leader incontestable du secteur du mining crypto. Si l’année dernière a été un peu rude, l’entreprise annonce que tout commence à se mettre en place et que sa stratégie de développement est sur la bonne voie. Elle a récemment publié les résultats du deuxième trimestre 2023, et ces derniers présentent des voyants verts par rapport à 2022. 

L’activité principale de Riot est le mining bitcoin et selon Jason Les, son PDG, l’ampleur de leurs opérations intégrées verticalement et leur solidité financière leur a permis d’atteindre des sommets inespérés. En effet, la plateforme a réduit son coût moyen d’exploitation à 8 389 dollars par bitcoin alors que le cours du bitcoin oscillait autour de 28 000 dollars contre 11 316 dollars en 2022. D’après le document, on enregistre une augmentation du chiffre d’affaires, soit 76,7 millions de dollars contre 72,9 millions de dollars l’année dernière. 

De nombreuses initiatives pour amorcer la prochaine phase de croissance

Dans le cadre de sa prochaine phase de croissance, Riot, la plateforme de mining bitcoin mise sur de nombreuses initiatives. Elle a récemment signé un accord d’achat à long terme avec MicroBT. Celui-ci lui permet d’acquérir de nouveaux mineurs de nouvelle génération qui joueront un rôle majeur dans l’augmentation de la capacité de Riot d’ici la mi-2024. 

Mais ce n’est pas tout, l’entreprise prévoit également de signer un accord avec Midas Immersion pour l’achat de 200 mégawatts de système de refroidissement par immersion. Une stratégie qui a pour but de renforcer la position de la plateforme de mining bitcoin dans le monde.

Alors que le secteur crypto est dans le collimateur des régulateurs, Riot continue d’exécuter ses plans de développement pour cette année et au-delà. Elle n’a qu’une ambition, garder sa position dans le secteur du mining bitcoin et le faire rayonner. La réduction du coût moyen d’exploitation est un pas en avant, mais l’entreprise ne s’arrêtera pas en si bon chemin.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.