A
A

Mining Bitcoin (BTC) : Un octobre réussi pour Marathon Digital !

dim 05 Nov 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Mikaia A.
S'informer Minage

Hier 3 novembre, Marathon Digital a publié un rapport détaillé sur ses réalisations du mois d’octobre 2023. Apparemment, le mining bitcoin a été fructueux en dépit d’une chute des actions MARA. Fred Thiel, directeur général de Marathon, reste confiant. Des projets des développements sont en cours de conception et d’exécution. Détails !

Logo de Marathon Digital et icône de pioche

Marathon Digital et ses 1 200 BTC extraits en octobre

Le mineur de bitcoins Marathon Digital continue de faire preuve de résilience en dépit des épreuves traversées. En effet, la situation ne lui a pas été très favorable : en 2022, par exemple, l’entreprise a enregistré une perte d’environ 127 millions de dollars au deuxième trimestre.

À cela s’ajoute une attaque de la SEC pour cause de violation des lois sur les valeurs mobilières ou « securities ». Les activités de Marathon dans son centre de données localisé à Hardin inquiètent particulièrement le régulateur américain.

Réalisations de Marathon Digital

« La société minière Marathon Digital a annoncé qu’elle avait produit 1 202 bitcoins en octobre et qu’elle avait choisi de vendre 961 bitcoins pour couvrir les coûts directs associés. Au 31 octobre, Marathon détenait un total de 13 396 BTC non restreints. »

Dans un communiqué de presse, Marathon Digital a mis en exergue des chiffres très alléchants concernant ses réalisations pour le mois d’octobre :

  • production de 1 202 BTC rien que pour le mois sus-mentionné ;
  • 9 812 bitcoins depuis le début de l’année 2023 ;
  • 620 millions de dollars de liquidités non restreintes et de bitcoins combinés au 31 octobre 2023 ;
  • 571 BTC donnés en garantie et extraits du bilan de Marathon Digital ;
  • etc.

« En augmentant notre taux de hachage et en continuant d’améliorer nos opérations sur le site de McCamey, au Texs, et ailleurs, nous avons gagné 4,0 % de l’ensemble des récompenses disponibles pour les mineurs du réseau Bitcoin et produit 1 202 bitcoins en octobre. Ce total inclut 18 bitcoins provenant de notre part de 20 % dans l’entreprise commune d’Abu Dhabi. Nous avons maintenant 2,3 exahash en ligne à Abu Dhabi, car notre deuxième installation, la plus grande, à Masdar City, a commencé à être alimentée. Nous prévoyons toujours que les 7,0 exahash des Émirats arabes unis seront en ligne d’ici la fin de l’année », peut-on lire dans la publication.

rapport-activites-marathon
Faits saillants des opérations de Marathon Digital

Quel avenir pour le mineur ?

Pour rappel, Marathon Digital Holdings est une société de technologie d’actifs numériques qui se concentre sur la sécurisation du réseau Bitcoin. Actuellement, cette société nord-américaine ambitionne de devenir un mastodonte dans le mining durable de bitcoin. N’empêche que ses dirigeants semblent conscients de risques liés à ses activités. 

« Nos performances financières passées peuvent ne pas être un indicateur fiable des performances futures, et les tendances historiques ne doivent pas être utilisées pour anticiper les résultats futurs », a poursuivi le porte-parole de Marathon.

En outre, Marathon réunira ses actionnaires le 10 novembre prochain pour examiner et voter sur plusieurs propositions d’entreprise. Ils auront notamment à étudier le projet novateur consistant à alimenter ses installations de minage de BTC avec du méthane issu des décharges.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.