A
A

Les USA s'intéressent-ils à l'impact écologique du mining de bitcoin (BTC) ?

ven 19 Août 2022 ▪ 21h00 ▪ 3 min de lecture - par Eddy Senga

Une fois de plus, les législateurs américains se tournent vers les cryptomonnaies. Cependant, ceci ne présage rien de bon puisqu’on sait qu’ils s’y opposent complètement. Cette fois, un sujet en particulier leur tient à cœur et le mining du bitcoin (BTC) pourrait bien en pâtir…

mining bitcoin usa

USA, Les législateurs de la Chambre s’en prennent aux principaux mineurs de crypto

De plus en plus de personnes s’intéressent au secteur crypto. Si elles y voient un domaine passionnant, d’autres comme les législateurs américains n’y voient qu’un milieu toxique. Aux USA, les démocrates n’en démordent pas et continuent de manifester contre les cryptomonnaies en général, et le bitcoin (BTC) en particulier. 

Cette fois, ce sont les membres de la Chambre des Etats-Unis du Comité de l’énergie et du commerce qui ont envoyé des lettres à quatre mineurs de cryptos cotés en bourse. En effet, ceux-ci aimeraient en savoir plus sur l’impact du mining bitcoin sur l’environnement. 

Les législateurs reconnaissent que la technologie blockchain a de nombreux avantages qui pourraient profiter aux américains. Cependant, la prise en charge des cryptos basées sur le Proof-of-Work (PoS) peut être très nocive pour l’environnement. 

De ce fait, trois des plus grands mineurs américains, Core Scientific (CORZ), Riot Blockchain (RIOT) et Marathon Digital (MARA), ainsi que le plus petit, Stronghold Digital (SDIG) sont les principaux concernés. Ces derniers doivent répondre aux lettres signées par Frank Pallone, le président du comité, Jr (D-NJ), Bobby Rush (D-IL), Diana Degette (D-CO) et Paul Tonko (D-NY).

Mining bitcoin (BTC), les démocrates pourraient nuire à son extraction

Après une reprise surprenante, le bitcoin (BTC) oscille une fois de plus dans le rouge. En effet, la principale cryptomonnaie est en baisse de plus de 6 % dans les dernières 24 heures. Pendant que les investisseurs font face à cette instabilité, les législateurs américains s’acharnent sur le mining bitcoin. Ces derniers sont en plein dans un examen minutieux de l’impact environnemental de l’extraction de crypto. 

Récemment, six démocrates dirigés par Jared Huffman et la sénatrice Elizabeth Warren ont envoyé une lettre à l’Agence américaine de protection de l’environnement (EPA) et au Département de l’énergie (DOE) dans laquelle ils traitent de « dérangeante » la quantité d’énergie utilisée par les mineurs.

Même s’ils reconnaissent que certains mineurs réduisent leurs besoins en énergie en utilisant des sources d’énergie renouvelable, les législateurs restent persuadés que le mining du bitcoin cause d’importants dégâts sur l’environnement. De ce fait, ils invitent l’EPA et le DOE à exiger plus de rapport quant à la consommation de l’énergie de l’extraction des cryptomonnaies.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Eddy Senga avatar
Eddy Senga

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !