A
A

MoneyGram : Enfin une application crypto au grand plaisir des clients !

jeu 03 Nov 2022 ▪ 13h00 ▪ 3 min de lecture - par Eddy Senga

Le leader mondial de l’évolution des paiements numériques P2P amorce une nouvelle étape de son développement. Mardi soir, la société a annoncé le lancement d’un service crypto qui ravira sans doute les consommateurs. Désormais, ils pourront acheter, vendre et échanger des actifs via l’application MoneyGram.

moneygram crypto

MoneyGram s’imprègne de l’univers crypto

MoneyGram est connu à travers le monde pour ses services de paiements numériques P2P. Mais alors que le monde évolue de manière exponentielle, la société emboîte le pas et lance un nouveau service dédié aux cryptomonnaies. Le premier novembre, l’entreprise de paiements a annoncé que ses utilisateurs peuvent désormais acheter, vendre et échanger les actifs numériques via l’application MoneyGram. 

Entre autres, le bitcoin (BTC), l’éther (ETH) et le Litecoin (LTC). A travers de nombreux partenariats avec G-Coin, Stellar, Coinme et Circle, MoneyGram devient le pionnier des paiements transfrontaliers et de règlement basé sur la blockchain. Les cryptos prennent de plus en plus une place prépondérante dans l’économie mondiale. 

De ce fait, Alex Holmes, le PDG de MoneyGram déclare que « Les crypto-monnaies s’ajoutent à tout ce que nous faisons chez MoneyGram. Des dollars aux euros en passant par le yen, etc., MoneyGram permet un accès instantané à plus de 120 devises dans le monde, et nous considérons les crypto -monnaies et les monnaies numériques comme une autre option d’entrée et de sortie ».

Il ajoute que l’entreprise peut désormais répondre au besoin croissant des consommateurs. Grâce à la culture d’innovation Fintech, elle comble aujourd’hui le fossé entre la blockchain et les services financiers traditionnels. Cependant, ce service n’est disponible que dans les États américains ainsi que dans le District de Columbia. Toutefois, la société s’engage à développer sa croissance afin d’étendre ses services à tous ses clients quelle que soit leur zone géographique.

Selon Holmes, la société a pour objectif d’apporter des solutions financières innovantes qui connectent les communautés du monde entier. De ce fait, l’annonce d’aujourd’hui entre dans sa stratégie qui consiste à servir au mieux un secteur en pleine croissance. La liste d’actifs crypto devrait également s’élargir afin que MoneyGram puisse explorer d’autres marchés en 2023.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Eddy Senga avatar
Eddy Senga

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !