A
A

Monténégro : Le gouvernement accorde la citoyenneté à l'un des cofondateurs d’Ethereum

sam 16 Avr 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Rédaction CT

Plusieurs pays ont déjà cerné l’importance du secteur de la cryptomonnaie et réfléchissent à le règlementer afin d’en tirer parti. C’est le cas du Monténégro qui a choisi de se rapprocher du cofondateur d’Ethereum, Vitalik Buterin pour bénéficier de son aide dans la règlementation du secteur crypto du pays, et lui a offert la nationalité monténégrine. Explications.

Montenegro wooden sign

Buterin devient officiellement monténégrin

Le gouvernement monténégrin œuvre pour devenir une nation innovante et incontournable dans le secteur de la technologie blockchain. Le petit pays du sud-est de l’Europe commence à analyser de manière plus approfondie les règlementations liées au secteur crypto. C’est dans cette logique que le gouvernement monténégrin a accordé la nationalité monténégrine à Vitalik Buterin, un des cofondateurs d’Ethereum.

En effet, le gouvernement du Monténégro souhaite que Vitalik Buterin reçoive ce privilège afin d’aider le pays à devenir un hub d’innovation blockchain. Le ministre des Finances et des Affaires sociales Milojko Spajić a affirmé : « Le Monténégro s’efforce de devenir un centre d’innovation dans la technologie blockchain en mettant l’accent sur tous les avantages d’une industrie légitime qui apportera des règlementations attrayantes ».

Mais notons qu’il n’existe pas encore d’annonce officielle attestant le don de la nationalité monténégrine à Buterin. Toutefois, une photo aurait été partagée par le ministre des Finances et des Affaires sociales Milojko Spajić montrant Buterin et son nouveau passeport.

La présence de Buterin à la table ronde Future Now sur les cryptomonnaies

Le gouvernement monténégrin a invité le cofondateur d’Ethereum à assister à la table ronde Future Now, organisée par le ministre Milojko Spajić.

Buterin a assisté à l’assemblée en présence d’autres figures comme Vlad Zamfir (chercheur d’Ethereum) et Boris Mamlyk (professeur de droit à l’université de Memphis). Ces derniers ont notamment discuté avec le ministre Spajić de la légalité de l’identité blockchain et des contrats intelligents. Ils ont également eu à échanger sur plusieurs autres contours de l’industrie des cryptomonnaies.

Lors d’une précédente réunion tenue plus tôt, le 4 avril dernier, Buterin et plusieurs membres de l’executif monténégrin avaient abordé et discuté de la question de la règlementation du secteur des cryptomonnaies. L’idée était de trouver des modalités qui ne contraignent pas outre mesure les crypto-enthousiastes monténégrins et les empêchent de profiter de nombreuses opportunités qu’offrent la blockchain et les cryptos. Par ailleurs, d’après le média local Mina, le ministre Spajić aurait affirmé qu’il souhaiterait aussi que son pays applique des lois strictes contre les criminels du secteur crypto du pays.

Le marché des cryptomonnaies ne cesse de croitre dans les pays. Après avoir pris conscience de l’essor du secteur crypto, le Monténégro choisit d’inviter le cofondateur d’Ethereum à ses réunions sur la règlementation du secteur sur son territoire. Le pays offre à ce dernier la nationalité monténégrine et pourra bénéficier de ses précieux conseils.

Source : Cointelegraph

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.