A
A

Moria, la plateforme de mining de bitcoins (BTC) de Tether commence à prendre forme

mar 19 Sep 2023 ▪ 5 min de lecture ▪ par Mikaia A.
S'informer Minage

Miner des bitcoins autrement et aider certains pays à se développer, c’est l’un des objectifs de Tether. Pour faire montre de sérieux, l’émetteur de la cryptomonnaie stable USDT a mis en place une plateforme de minage de BTC à qui il a donné le nom de « Moria ». Et il va procéder au test de ce nouveau dispositif prochainement. Gros plan !

Vecteur de mining bitcoin, logo de Tether, mention "Moria"

En bref

  • Tether lance la phase test de Moria, sa plateforme de mining de Bitcoin
  • Ce dispositif « presque magique » inclura une approche Peer-to-Peer (P2P) et se mariera avec la technologie de l’Internet des objets (IoT)

Tether démocratise le mining de bitcoin sur Moria

Les crypto sceptiques ont beau critiquer Tether pour son l’instabilité de son stablecoin USDT, mais cela ne l’empêche pas d’innover. N’oublions pas que cette entreprise crypto sait travailler en toute discrétion.

Moria, la plateforme de mining BTC de Tether sera bientôt testée

« Test de Tether pour la plateforme de mining bitcoin avec les premiers conteneurs et mineurs.

Toute la gestion des PDU, l’interaction avec les mineurs (régler la fréquence, la puissance, etc.) sont maintenant entièrement contrôlées par le logiciel.

Toutes les actions d’écriture nécessitent une approbation multisig.

Tout en P2P. Parfait pour l’IoT.

C’est presque magique. »

Presque elliptique, cette publication de Paolo Ardoino, directeur technique de Tether, a été reprise par Crypto News. Voici comment ce média crypto a décrit l’évènement : Tether va débuter le test de sa plateforme de mining de bitcoins, Moria. Et en ce moment, la société crypto a réussi le déploiement d’appareils de minage et des mineurs qui travailleront pour ladite plateforme.

Également, Tether a pris en compte la gestion des PDU de l’installation minière BTC Moria. Ainsi que l’interaction avec les autres acteurs du mining bitcoins.

Ci-dessous une autre précision de Paul Ardoino sur Moria.

Quelques précisions de Paolo Ardoino sur Moria

« L’équipe de développement de Tether a presque terminé la création des bibliothèques javascript bien polies pour commander et interagir avec les whatsminers, antminers et avalon miners.

C’est un travail de très grande qualité, super modulaire, très soigné. Je suis en train de coder directement l’architecture de base de notre outil d’orchestration de la ferme minière Moria. Tout est basé sur la technologie Holepunch.

Il sera éventuellement étendu pour couvrir également la surveillance de la production d’énergie.

Il pourrait être judicieux d’en ouvrir certaines parties en open source. »

Un mining BTC alliant sécurité et durabilité

Moria a des particularités que d’autres plateformes de Bitcoin mining n’ont pas. La sécurité en fait partie. Tether, par le déploiement de ce nouveau dispositif de minage, mise sur des protocoles de sécurités robustes nécessitant une approbation multisignature à chaque action d’écriture.

Ce concept de « multisig », Vitalik Buterin ne l’a pas oublié lors son intervention pendant la 6e édition de l’ETHCC à Paris.

L’objectif de Tether, qui a combiné le P2P avec l’IoT avec Moria, consiste à développer une autre forme de communication dans le monde du mining de bitcoin (BTC).

Une fois érigée, cette plateforme de minage sera à la fois résistant aux hacking de cryptomonnaies et rentable.

Crypto News a par ailleurs précisé que Tether compte révolutionner la technologie Bitcoin. Également, la promotion de l’exploitation minière de bitcoins durable figure parmi ses priorités. Cela ne manquera pas d’impacter positivement sur l’infrastructure financière et la communication ouverte pour les pays en développement comme l’Uruguay.

En outre, le choix de Tether d’investir dans Holepunch et des hardware wallet open-source témoigne de son engagement pour la liberté d’expression et des technologies open-source.

« Au cours des deux dernières années, j’ai été en bon contact avec des régulateurs qui sont à 100 % intéressés par la création d’un environnement sûr pour que les cryptomonnaies (surtout les altcoins) et la technologie blockchain prospèrent », précise toujours Paolo Ardoino.

Ce dernier n’a pas manqué d’interpeller les régulateurs qui s’acharnent sur les cryptomonnaies. Or, la réglementation des structures financières existantes comme les installations de mining de bitcoins leur incombe également. D’ailleurs, Gary Gensler a souvent été épinglé pour avoir ses actions agressives envers l’industrie crypto.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.