A
A

Nasdaq lance un service dédié aux cryptos

jeu 22 Sep 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par La Rédaction C.

Selon plusieurs sources, Nasdaq se prépare à lancer un service de garde de crypto. Cet opérateur boursier compte lancer ce service pour les clients institutionnels. Il s’agit du Nasdaq Digital Assets qui développera dans un premier temps, une solution de conservation avancée d’actifs numériques. Ce service sera destiné surtout aux institutions financières. Cette initiative de Nasdaq consiste à fournir des services dans le domaine des cryptos. Ainsi, ce service n’a pas vraiment pour but de faciliter l’échange de cryptomonnaies.

Nasdaq se lance dans les cryptos avec Nasdaq Digital Assets

Cette annonce de lancement de fonds de gestion en crypto pourrait donner un grand coup au marché cryptographique. En effet, la deuxième Bourse la plus importante des États-Unis s’apprête à lancer les Nasdaq Digital Assets uniquement réservés aux clients institutionnels. Dans un premier temps, les services de conservation seront disponibles avec le bitcoin (BTC) et l’ether (ETH). Cette nouvelle offre est attente d’approbation réglementaire des autorités compétentes.

Selon Adena Friedman, Nasdaq Digital Assets s’appuie sur des solutions réussies introduites ces dernières années pour servir l’écosystème des cryptos. Cet écosystème comprend plusieurs solutions comme la technologie de marché pour les « exchange » de crypto. Mais pas que, il y a également les solutions d’indices liées aux cryptos pour les produits négociables. Sans oublier les offres de lutte contre la criminalité financière liée aux cryptos.

Nasdaq Crypto
Nasdaq lance un service dédié aux cryptos/Source : The block

Le géant de la bourse est fortement présent sur la cryptosphère

Cette entreprise gère plusieurs marchés d’actions américaines et mondiales. Cependant, Nasdaq n’est pas étrangère au marché des crypto. En effet, elle a déjà fourni, depuis 2018, des technologies de surveillance du marché aux places d’échange de cryptoactifs. En février 2021, elle a annoncé les débuts du Hashdex Nasdaq crypto Index ETF, basé sur son propre indice.

Initialement, l’opérateur boursier a fourni une technologie aux participants du marché cryptographique plutôt que d’exploiter lui-même. Dans le but de concurrencer les entreprises comme Coinbase et FTX.

Cette initiative est importante pour l’entreprise Nasdaq, car la conservation de cryptos est un marché lucratif. En effet, il y en a des niches à exploiter bien que ce marché soit encombré par des fournisseurs pouvant atteindre des valeurs de plusieurs milliards de dollars.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
La Rédaction C. avatar
La Rédaction C.

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.