A
A

Décryptage bitcoin (BTC) et cryptos au Sénat

mer 05 Oct 2022 ▪ 13h00 ▪ 3 min de lecture - par Mary Batshwok

Colloque bitcoin et cryptos au Sénat : en collaboration avec la sénatrice Nathalie Goulet, les éclaireurs du Numérique ont proposé le 3 octobre une journée de « décryptage cryptos ». On ne peut que saluer cette initiative qui permet aux sénateurs et assistants parlementaires qui le souhaitent de discuter avec des experts cryptos et de s’informer.

crypto camembert bitcoin

La sénatrice UDI Nathalie Goulet est très active quant-à la réglementation des crypto-actifs. Il lui paraît important de dresser un état des lieux sur l’utilisation potentiellement frauduleuse du bitcoin et des cryptomonnaies (blanchiment, financement du terrorisme). Bien entendu rien de mieux que de s’entourer de spécialistes de la cryptomonnaie pour sensibiliser les acteurs du monde politique qui seront chargés de légiférer. Auteur du livre « l’abécédaire du financement du terrorisme », notre sénatrice de l’Orne, ne manquant pas d’humour, avait ramené de Normandie un crypto-camembert pour orner le buffet. Et il a eu un franc succès.

décryptons les cryptos sénat

Le programme concocté par les éclaireurs du Numérique

Bertrand Lenotre, Damien Douani et Fabrice Epelboin, les éclaireurs du Numérique, proposaient un programme passionnant avec des invités très connus de la cryptosphère. Sous la houlette de Nathalie Goulet, les participants ont ainsi pu se familiariser ou approfondir leurs connaissances sur le bitcoin (BTC), la blockchain, la DEFI ou encore Ethereum (ETH). Nous pourrons assister en différé à ce colloque sur la chaîne Youtube de Madame Goulet dans les jours qui viennent.

éclaireurs numérique sénat bitcoin
Le colloque a eu lieu dans la magnifique petite chapelle restaurée au Palais du Luxembourg.

Légiférer sur les cryptomonnaies c’est nécessaire, le faire avec des conseils d’experts reconnus c’est encore mieux. Pour de nombreux hommes et femmes politiques qui ne sont pas encore familiers de la cryptosphère, ces initiatives sont très importantes. Vous pouvez écouter les podcasts des éclaireurs du Numérique sur leur site et suivre Madame Goulet sur son fil Twitter. Quant-au cryptocamembert, il a été fabriqué par la fromagerie Gillot, dans le département de l’Orne bien entendu.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mary Batshwok avatar
Mary Batshwok

Subprimes, crises financières, inflation galopante, paradis fiscaux... Le bitcoin a été conçu pour plus de transparence et peut-être enfin changer la donne. J'essaie de comprendre ce nouvel environnement et tente de l'expliquer à mon tour. La route est sans doute longue, mais elle en vaut la peine.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !