A
A

Newsletter 223

ven 25 Nov 2022 ▪ 15h01 ▪ 3 min de lecture - par Vincent Icardo

Voici l’essentiel des dernières 24h – Édition n°223

Le Top 5 des Cryptos aujourd’hui :


📌Bitcoin (BTC) | 16 467 $ 🔽

📌Ethereum (ETH) | 1 206 $ 🔼

📌Binance Coin (BNB) | 311 $ 🔼

📌XRP (XRP) | 0.39 $  🔽

📌Dogecoin (DOGE) | 0.089 $  🔽
 

📉Les signes positifs demeurent. Sur ces dernières 24 heures, le cours du BTC a atteint les 16 700 dollars avant de chuter à 16 385 dollars au plus bas de la journée sur Binance. La dynamique haussière fait toujours défaut à la cryptomonnaie mais les acheteurs ont su tenir les supports cruciaux dans la zone des 15 000 dollars auparavant, permettant de consolider la formation haussière du biseau descendant. Dans le cas d’un break haussier de cette structure, le niveau des 18 000 dollars sera l’obstacle le plus important à conquérir afin de confirmer le retournement de tendance.

💰Binance alloue un fonds de 2 milliards pour la relance du secteur ! Le PDG de Binance a annoncé la création d’un fonds de 2 milliards de dollars en vue de soutenir l’écosystème crypto après un mois d’extrêmes turbulences suite à l’effondrement de FTX. De son côté, l’exchange Bybit a lancé son propre fonds de 100 millions de dollars. 

🇷🇺Bientôt un exchange crypto made in Russia ? Le pays étudierait le lancement d’un exchange de cryptomonnaies national.

🇸🇻Les « Volcano Bonds » refont surface. Le gouvernement du Salvador ressort les Volcano Bonds du tiroir. La proposition de loi ouvre la voie à l’émission d’obligations garanties par le bitcoin.

💬Le PDG de Binance revient sur l’affaire FTX. Selon CZ, l’exchange aurait été autorisé à prendre beaucoup trop d’importance trop vite sans recul dessus.

📈1 million de dollars le bitcoin en 2030 ? Pour Cathie Wood, PDG du fonds d’investissement Ark, voir un bitcoin à un million de dollars en 2030 serait bien une possibilité. Une prédiction ambitieuse ou un éclair de clairvoyance ?

Bonne journée et à très vite pour plus de news crypto !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Vincent Icardo avatar
Vincent Icardo

Fervent adepte de la cryptosphère depuis 2017, je suis pleinement impliqué dans la révolution moderne que représente cette nouvelle industrie. En tant que Rédacteur, je me plais à y jouer un rôle différent, éducationnel et informatif, en vue de la démocratisation et vulgarisation de cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !