A
A

Newsletter 247

jeu 05 Jan 2023 ▪ 20h03 ▪ 3 min de lecture - par Vincent Icardo

Voici l’essentiel des dernières 24h – Édition n°247
 

Le Top 5 des Cryptos aujourd’hui :


📌Bitcoin (BTC) | 16 845 $ 🔽

📌Ethereum (ETH) | 1 266 $ 🔼

📌Binance Coin (BNB) | 258 $ 🔼

📌XRP (XRP) | 0.340 $ 🔽

📌Dogecoin (DOGE) | 0.072 $ 🔽
 

📈 Les 17 000 $ font de la résistance. Sur ces dernières 24 heures, le cours du BTC a chuté jusqu’à 16 679 dollars au plus bas de la journée sur Binance, point depuis lequel la cryptomonnaie a pu rapidement rebondir pour repartir à l’assaut des 17 000 dollars. Le faible volume lors du mouvement baissier et le ravalement de la bougie journalière envoient un nouveau signal haussier en faveur d’une cassure prochaine des 17 000 dollars.

💥La SEC s’oppose à l’acquisition de Voyager Digital par Binance.US ! La SEC reproche à Binance.US un manque de transparence sur la capacité de la plateforme à prendre en charge cette acquisition sur le plan financier. 

⚖️Saisie des actions Robinhood liées à FTX. La justice américaine va saisir pour 460 millions de dollars d’actions Robinhood liées à l’ex-PDG de FTX.

🗞Binance, le grand gagnant de 2022 ? Un rapport d’Arcane Research a couronné Binance comme le “gagnant” de 2022 suite à la chute de FTX. L’exchange s’est ainsi accaparé 92 % du marché au comptant du BTC et 61 % du marché des dérivés au cours de l’année.

🗽Coinbase condamné à payer une lourde amende ! L’exchange a été condamné à payer 100 millions de dollars au régulateur américain pour avoir violer les loi anti-blanchiment d’argent dans l’État de New York.

🇺🇦Des pharmacies intègrent Binance Pay. ANC, la plus grande chaine de pharmacie du pays vient de s’associer à Binance pour permettre aux ukrainiens de payer avec leurs cryptomonnaies via Binance Pay. L’adoption des cryptos bat son plein en Ukraine !

Bonne journée et à très vite pour plus de news crypto !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Vincent Icardo avatar
Vincent Icardo

Fervent adepte de la cryptosphère depuis 2017, je suis pleinement impliqué dans la révolution moderne que représente cette nouvelle industrie. En tant que Rédacteur, je me plais à y jouer un rôle différent, éducationnel et informatif, en vue de la démocratisation et vulgarisation de cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !