A
A

Newsletter Quotidienne 83

mer 27 Avr 2022 ▪ 2 min de lecture ▪ par Grégoire M.

📰 Bonjour à toutes et à tous ! J’espère que vous allez bien.

Voici l’essentiel des dernières 24h – Édition n°83

Le Top 5 des Cryptos aujourd’hui :


📌Bitcoin (BTC) | 38 367 $  🔽

📌Ethereum (ETH) | 2 867 $ 🔽

📌Binance Coin (BNB) | 389 $ 🔽

📌Solana (SOL) | 97 $ 🔽
📌Terra (LUNA) | 90 $ 🔽

📉 Bitcoin : bientôt la grosse chute ? Sur ces dernières 24h, le prix du BTC repasse en dessous des 38 500 $. Pire, pour la 3e fois de son histoire, les moyennes mobiles à 20 et 50 semaines commencent à s’incliner. Les deux autres fois où cet événement c’était produit le prix avait diminué de 50% par rapport au dollar… Le pire est-il à venir pour le BTC dans les prochaines semaines ? 

💚 Le BTC fait d’énorme progrès écologiques ! Le dernier rapport du Bitcoin Mining Council stipule que :

  • le BTC consomme 25% d’énergie de moins qu’il y a un an ;
  • les mineurs de BTC consomment en moyenne 60% d’électricité provenant d’énergies renouvelables ;
  • l’efficacité énergétique du réseau Bitcoin a augmenté de 63% en un an.

🇺🇦 Binance : lance une carte crypto pour les réfugiés ukrainiens. Le premier fournisseur mondial de cryptomonnaies et d’infrastructures blockchain crée la Binance Refugee Crypto Card. Elle est destinée à tous les utilisateurs de Binance originaires d’Ukraine contraints de se déplacer vers les pays de l’espace économique européen en raison de la guerre avec la Russie. Cette initiative intervient au moment où Binance nie catégoriquement avoir partagé des données avec les renseignements russes. 

👟 Decathlon lance des sneakers NFT. La célèbre enseigne française de grande distribution de sport et de loisirs a déclaré concevoir des NFT sur le réseau Tezos (XTZ). Chacun de ces NFT sera associé à une paire d’une nouvelle collection de baskets. 

Bonne journée et à demain pour plus de news crypto !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Grégoire M. avatar
Grégoire M.

Étudiant ayant travaillé au sein d'une licorne tech et de fonds d'investissement. Je suis passionné par l’entrepreneuriat et le business. Mes papiers traitent des cryptomonnaies et des technologies qui y sont associées avec un regard business. Effectivement, je suis persuadé que les cryptomonnaies, la blockchain, les NFT et le metaverse sont en train de révolutionner de nombreux secteurs et présentent des opportunités inédites.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !