A
A

Nexo x Mastercard : Des cartes pour prêts en cryptomonnaies bientôt lancées

lun 18 Avr 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Rédaction CT

La société Nexo, spécialisée dans le prêt de cryptomonnaies, a officiellement annoncé qu’elle est entrée en collaboration avec Mastercard. Le but de ce partenariat est de créer une nouvelle carte dont le fonctionnement s’appuiera sur les cryptomonnaies, d’après les informations disponibles sur Reuters.

Des prêts avec une carte Mastercard

Utiliser une carte afin d’obtenir des prêts de cryptomonnaies sera bientôt possible grâce à Nexo. « La carte est liée à une ligne de crédit adossée à la cryptomonnaie, permettant aux investisseurs de dépenser jusqu’à 90 % de la valeur fiat de leurs actifs », a déclaré Nexo. La société a ajouté que la carte permettra à ses utilisateurs de faire des dépenses sans forcément vendre leurs actifs numériques.

De toute évidence, si cette carte voit effectivement le jour, ce sera une première dans le paysage financier des cryptomonnaies. Nexo a cependant précisé que la carte ne sera pas disponible dans le monde entier, initialement. Elle ne sera utilisable que dans quelques pays européens, mais elle pourra être acceptée dans le monde entier. Les gens pourront également utiliser les actifs numériques comme garanties.

Des collaborations qui se multiplient

Mastercard a révélé être contente de ce nouveau partenariat qui vient s’ajouter à la longue liste de collaborations que l’entreprise a conclue avec d’autres sociétés spécialisées dans le domaine des cryptomonnaies. « Mastercard reconnaît que les actifs numériques révolutionnent le paysage financier », a déclaré Raj Dhamodharan, responsable des produits et partenariats cryptomonnaie et blockchain de Mastercard.

Que de grandes entreprises se mettent ensemble pour révolutionner les habitudes dans le domaine financier en utilisant les cryptomonnaies, voilà qui fait plaisir ! À noter que dans le cas de Mastercard et Nexo, une troisième société intervient : DiPocket. Elle est émettrice de la carte de Nexo.

Mastercard ne s’intéresse pas qu’aux cryptomonnaies, mais également au métaverse. The Block a rapporté la semaine dernière elle avait déposé 15 marques de métaverse et de cryptomonnaies sur une base 1b, ce qui signifie qu’il y a une intention de les utiliser à un moment donné dans le futur.

Nexo, une société basée en Suisse, a indiqué qu’elle est désormais en partenariat avec Mastercard (et DiPocket) afin de créer une nouvelle génération de cartes qui sont adossées aux cryptomonnaies. Cela permettra à ses clients de conclure des prêts et de mettre leurs actifs numériques en garantie.

Source : The Block

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.