A
A

NFT et football : Une longue histoire !

mar 18 Oct 2022 ▪ 21h00 ▪ 3 min de lecture - par Eddy Senga

Le secteur des NFT ne cesse de s’étendre et il y a de fortes chances qu’il finisse par dominer le monde. En attendant, il gagne peu à peu du terrain et s’intègre dans de plus en plus de domaines. À l’occasion de la 66e édition du Ballon d’Or, le plus grand prix individuel mondial du football passe au niveau supérieur. 

nft ballon d'or

Quand les NFT s’incrustent dans la cérémonie du Ballon d’Or

Hier a eu lieu la 66e édition du Ballon d’or. Plus grand prix individuel du football mondial, ce dernier attire tous les regards des adeptes du secteur. Cependant, contrairement aux années précédentes, cette édition réserve une grosse surprise ! En effet, le gagnant ne se contentera plus seulement de recevoir le trophée. 

Selon un tweet de Ledger, le vainqueur remporte également un NFT unique ainsi qu’un Ledger Nano en or pour le conserver. Alors que les actifs numériques ne font toujours pas l’unanimité, les jetons non fongibles ne cessent de parcourir du chemin. Rappelons que ce n’est pas la première fois que le football côtoie le secteur crypto. En effet, de nombreux footballeurs ont déjà lancé leurs propres collections NFT. 

Selon un tweet de Ledger, le vainqueur remporte également un NFT unique ainsi qu'un Ledger Nano en or pour le conserver.
Ledger Nano en Or pour le Ballon d’Or

Le Paris Saint-Germain, le club de foot, ne cesse de s’imprégner de l’écosystème. En juin de cette année, il a lancé Tiger Champs, une collection NFT de 10 000 tokens en collaboration avec Jay Chou. Présents sur les marchés depuis quelques années, les jetons non fongibles grandissent à une vitesse fulgurante. 

Bien que la chute des marchés ait particulièrement affecté le secteur, il ne cesse de se développer. Après une période plutôt sombre, tout semble désormais se remettre sur les rails. En effet, les analystes et plusieurs pays comme le Japon saisissent l’avantage de ces tokens et n’hésitent pas à se lancer. Leur inclusion dans la cérémonie la plus prestigieuse du football en dit long.

Le bear market est néfaste à l’ensemble de l’écosystème crypto. Cependant, les NFT continuent de faire parler d’eux. Après quelques pas dans le domaine du football, les jetons non fongibles vont un peu plus loin en s’incrustant dans la cérémonie du Ballon d’Or. Une reconnaissance pour le vainqueur du trophée, mais aussi pour un secteur toujours incompris. Les NFT pourraient se hisser au sommet du monde.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Eddy Senga avatar
Eddy Senga

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !