A
A

2e série de NFT Donald Trump : Les ventes ont fait boom !

jeu 20 Avr 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Mikaia A.
S'informer Non-Fungible Token (NFT)

Mi-décembre 2022, Donald Trump sort sa première collection de NFT après des années d’hésitation. Cela fut un succès total puisque les collectionneurs ont acheté les 45 000 pièces comme des petits pains. 4 mois plus tard, Mr Macho sort son deuxième lot de tokens non fongibles. Le public n’avait le choix que de s’en délecter.

Donald Trump fier de ses NFT

Lancement avec succès de la deuxième collection de NFT Donald Trump

La première série de NFT Trump, dans laquelle l’ancien POTUS s’était déguisé en super-héros, n’a pas laissé les collectionneurs d’objets numériques de marbre. Cela avait probablement un rapport avec l’annonce de sa candidature pour les élections présidentielles de 2024.

Fier de ce succès, Donald Trump a de nouveau sorti une collection de NFT à son effigie le 18 avril dernier. Et ce fut un remake de l’édition 2022 des NFT Trump, rapporte AMB Crypto. En effet, le tout s’était vendu en seulement 6  heures.

Cette série Trump Digital Trading Cards, axée sur le thème Trump et composée de 47 000 NFT, a rapporté 4,6 millions de dollars à cet ancien président des États-Unis. Notons que le chiffre 47 se trouve à l’épicentre de cette nouvelle collection : car il est le 47 POTUS.

D’où la promesse d’un cadeau inédit à celui ou celle qui achètera 47 NFT Donald Trump : un dîner en tête-à-tête avec lui dans sa résidence de Mar-a-Lago (Floride).

« J’espère que tout le monde remarquera, et je suis sûr que les Fake News ne le feront pas, que je laisse le prix des cartes à collectionner au même niveau que la dernière fois, même si elles se vendent BEAUCOUP PLUS cher (ça s’appelle le MARCHÉ !), et qu’elles se sont vendues presque immédiatement, parce que je veux que mes fans et mes partisans gagnent de l’argent, et qu’ils s’amusent en le faisant ».

deuxième-collection-NFT-Donald-Trump
Sortie 2e série de NFT Donald Trump – Source : Sky News

Les anciennes cartes dans le rouge

D’ailleurs, son auteur aussi l’est. Nous sommes tous sans savoir que Donald Trump a récemment fait l’objet d’accusation de maquillage de ses comptes de campagne. Lors de son passage héroïque devant le tribunal new-yorkais, Trump a plaidé non coupable de ses 34 chefs d’accusation.

Dire que cela a permis une hausse de 500 % des ventes des premières cartes à collectionner Donald Trump sur OpenSea.

Malheureusement, l’effet cannibale n’a pas laissé cette première collection de NFT intact. Une chute de 44 % de son prix plancher était survenue à la sortie du 2e opus.

En outre, nous noterons que le message ci-dessus fait partie de ses premières publications sur Instagram. Car Donald Trump a fait l’objet d’un ban sur les réseaux sociaux il y a quelques mois de cela. La réactivation de son compte Twitter n’était pas possible si Elon Musk n’accédait pas à la tête de cet empire.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.