A
A

NFT et Foot : La Premier League en passe de signer un accord avec Sorare

sam 29 Oct 2022 ▪ 14h00 ▪ 3 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

Bien que mal-en-point, les NFT continuent de susciter l’intérêt général. Même les spécialistes du ballon rond en sont séduits. De plus en plus de célébrités du foot comme Léo Messi ont déjà fait leur grand saut dans cet univers. Dernièrement, la Premier League s’est tournée vers cet actif numérique prometteur. Et pour confirmer qu’elle est bel et bien ancrée dedans, elle décide de collaborer avec Sorare.

NFT et Foot : La Premier League en passe de signer un accord avec Sorare

Premier League et Sorare : un accord de 30 millions de livres sterling pour des NFT

Alliance entre Sorare et Premier League

« La Premier League s’apprête à conclure un accord de 30 millions de livres sterling par an avec Sorare. »

Hier, Sky News a dévoilé l’existence d’un accord entre la Premier League et Sorare. Cette alliance franco-britannique permettra la vente de tokens non fongibles, notamment des images statiques de footballeurs comme Erling Haaland et Harry Kane, aux supporters.

Parallèlement, la chaîne de télévision londonienne révèle que la Premier League a abordé ce sujet lors d’une réunion avec les clubs de la première division anglaise vendredi dernier.

Pour le moment, aucune des entités concernées n’a apporté des commentaires sur cet accord pluriannuel avec Sorare. Sky News a néanmoins avancé que le montant de l’accord s’élèverait à 30 millions de livres par an et que sa signature se fera d’ici peu.

Échec des négociations avec ConsenSys

L’équipe de Sky News a également précisé que le choix de la start-up française Sorare serait une suite logique d’une négociation avortée avec ConsenSys. Ce dernier aurait cédé à la tentation de renégocier l’accord initial en raison du bear market et de la crise des NFT.

Pour Premier League, fan de NFT et de metaverse, le choix d’un nouveau partenaire s’impose. À l’issue de comparaisons, ses dirigeants auraient tranché pour Sorare vu que ses prix sont très attrayants.

À titre de rappel, Sorare est une plateforme de trading Fantasy NFT qui a déjà bénéficié du soutien de la célébrité du PSG Kylian Mbappé. Softbank, l’investisseur technologique japonais, épaule également cette dernière. Grâce à Sorare, il est possible pour les joueurs d’acheter, de vendre, de gérer et d’échanger une équipe virtuelle en se servant de cartes de joueurs numériques.

Le choix de la Premier League, se limite-t-il aux gains proposés par Sorare ? Oui et non. En effet, cette entreprise est actuellement forte de plusieurs partenariats avec des acteurs issus de plusieurs disciplines sportives. Le mécanisme de récompenses et les compétitions de sports fantastiques NFT organisées par semaine sur la plateforme constituent un atout indéniable pour Sorare.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !