A
A

NFT : Justin Bieber subit le ralentissement du marché !

sam 19 Nov 2022 ▪ 12h00 ▪ 4 min de lecture - par Elina Samsoudine

La chute du prix des NFT, étayée par les investissements des célébrités, continue à alimenter les actualités. Le mois dernier, le célèbre blogueur américain Logan Paul a défrayé la chronique après que ses collections NFT ont perdu de leur valeur. Aujourd’hui, c’est un Bored Ape de Justin Bieber qui fait du bruit sur les réseaux.  

Chute du prix des NFT : un Bored Ape de Justin Bieber perd plus de 90 % de sa valeur 

Les publications concernant un Bored Ape de Justin Bieber se multiplient sur Twitter. La pop star américaine aurait en effet acheté un des singes du BAYC en janvier pour 1,3 million de dollars (500 ETH). Comme toutes les collections, cette création subit la chute du prix des NFT et ne vaudrait plus que 69 000 dollars. Il s’agit du Bored Ape #3001. Au mois de février, la star a aussi acquis un autre Bored Ape (Bored Ape # 3850) pour 166 ETH, soit environ 470 000 dollars. On imagine facilement la valeur actuelle de cette œuvre.  

Un Bored Ape de Justin Bieber a perdu plus de 90 % de sa valeur.

Fin avril, le prix plancher des NFT du Bored Ape Yacht Club connaît un pic historique. Ce mois-ci, la valeur de la collection a chuté de 84 % par rapport à ce sommet. Le mois dernier, le youtubeur Logan Paul a aussi défrayé la chronique avec son NFT qui est passé d’une valeur de  600 000 dollars à 10 dollars. Beaucoup sonnent le glas de cette classe d’actif, d’autres croient fermement à une prochaine relance du marché. 

Un mois difficile pour les détenteurs de NFT, une opportunité d’investissement pour d’autres

Les temps sont durs pour les détenteurs de NFT. Le prix des non fongibles tokens continue de s’effondrer. En soi, la situation n’est pas surprenante. L’engouement des premiers lancements de collection s’est quelque peu essoufflé. Mais surtout, le marché des NFT subit aussi la baisse significative des cryptomonnaies. Conséquence ? On assiste à une baisse d’intérêt des investisseurs au cours des derniers mois.

Depuis le début du mois, le prix des singes a baissé de 33 %. Lundi dernier, le prix plancher d’un Bored Ape Yacht est passé sous la barre des 60 000 dollars, selon les données fournies par le site NFT Price Floor. Fait intéressant, certains investisseurs voient ce ralentissement du marché comme une aubaine. C’est le moment d’investir. Une analyse de CryptoSlam révèle une hausse des ventes des Bored Ape NFT avec 6,5 millions de dollars de singes vendus mardi, soit une hausse de 135 % par rapport à la veille.

Si les détenteurs de NFT comme Justin Bieber subissent le ralentissement du marché, d’autres le considèrent comme une opportunité d’achat en prévision d’un rebond du marché. Quel que soit l’avenir du marché du NFT, tous s’accordent à dire qu’il a atteint un point d’inflexion à partir duquel tout est possible.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Elina Samsoudine avatar
Elina Samsoudine

Je tombe par hasard dans la cryptosphère et assiste à la naissance d’une ère nouvelle, celle de la DeFi. Tout est question de liberté économique, de transparence et d’opportunités accessibles à tous. Voilà un univers qui gagne à être connu.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !