A
A

NFT : Mattel et Cryptoys lancent une collection

dim 16 Oct 2022 ▪ 17h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Masters of the Universe (MOTU), ou Maîtres de l’Univers, est une franchise du fabricant de jouets Mattel. Cette franchise est considérée comme un classique de la culture pop, avec des personnages comme He-Man et She-Ra dans ses séries. Elle a produit plusieurs lignes de figurines, des séries de comics et de minicomics. On compte également dans son catalogue des jeux vidéo et des séries animées. He-Man est l’une des séries les plus populaires de la franchise. Dernièrement, MOTU a lancé des memes ainsi que des lignes de jouets He-Man et Skeletor. À présent, la franchise célèbre son 40e anniversaire. À cette occasion, Mattel a décidé de lancer une collection NFT.

NFT, Mattel, MOTU

Une collection NFT avec les personnages phares de MOTU

D’après une publication sur Twitter de Masters of the Universe (compte officiel de la franchise MOTU) le 12 octobre, Mattel collabore avec la plateforme NFT Cryptoys. La collaboration vise à créer une collection NFT pour Masters of the Universe. Cette collection de jouets numériques MOTU devrait sortir le 9 novembre. Basée sur le thème des épées et des planètes, elle sera disponible en édition limitée, avec plusieurs personnages phares.

La collaboration vise à créer une collection NFT pour Masters of the Universe

Masters of the Universe a ajouté : « Au prix de 39,99 dollars chacun, vous pouvez les acheter avec une carte de crédit ou de débit aux États-Unis ou en cryptoys dans le monde entier. Chaque maxime (5 cubes Cryptoys achetés par transaction) donne droit à un accès prioritaire aux largages de 2022 et à un ticket d’or pour un accès anticipé aux futurs largages ».

Une collection basée sur le réseau Flow

La technologie blockchain utilisée par Cryptoys est celle de Flow. Ce dernier est le projet de blockchain sur lequel sont basées les collections NFT de Dapper Labs, NBA Top Shot et NFL All Day. En outre, la sortie de la collection NFT de MOTU devrait se faire en trois vagues, de novembre 2022 à janvier 2023.

Le 9 novembre, la collection, qui sera lancée, « comprendra quatre personnages légendaires : He-Man/Prince Adam, Battle Cat/Cringer, Evil-Lyn et Tri-Klops ». Pour les prochaines vagues, on retrouvera les personnages tels que Man-At-Arms, Beast-Man et Orko.

Le responsable mondial des jeux numériques de Mattel s’est montré enthousiaste en ce qui concerne le projet de collection NFT. En effet, Mike DeLaet a déclaré que Mattel était impatient de « fournir aux fans de tous âges une nouvelle façon de découvrir He-Man et Masters of the Universe ». Il faut préciser qu’avant cette collection NFT, Mattel avait publié une ligne : la Mattel Hot Wheels NFT Garage.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !