A
A

NFT : Uniswap lance un agrégateur de marché

ven 02 Déc 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Au même moment que le marché des cryptos, celui des NFT connait une crise sans précédent. Les volumes d’échanges ont beaucoup baissé cette année, poussant certains sceptiques à annoncer la fin prochaine du secteur. Mais il existe de nombreux acteurs qui continuent de croire aux opportunités que les NFT peuvent encore offrir. Parmi ceux-ci, il y Uniswap Labs, l’entreprise qui a développé le célèbre protocole d’exchange décentralisé, Uniswap. Elle vient d’annoncer le lancement d’un agrégateur qui donnera la possibilité d’échanger directement des NFT sur sa plateforme.

Uniswap devient un acteur de premier plan de la blockchain

Le 30 novembre, Uniswap Labs a officiellement lancé son agrégateur de marché NFT. La société espère que cette nouvelle place de marché brisera les barrières entre les exchanges crypto et les marchés NFT. L’annonce arrive cinq mois après l’acquisition par Uniswap de Genie, le premier agrégateur de marché. Il permet notamment à quiconque de découvrir et d’échanger des NFT sur la plupart des plateformes.

Le lancement de cet agrégateur est aussi le fruit de la vision de la société de favoriser des échanges universels dans le domaine de la blockchain. La nouvelle place de marché regroupe les NFT mis en vente par OpenSea, X2Y2, LooksRare, Sudoswap. Il y a aussi les pools, qui vendent les NFT.

Le tweet d’Uniswap pour annoncer la nouvelle

« Historiquement, tout le monde considère les tokens et les NFT comme deux expériences très distinctes. Mais au bout du compte, ce sont tous deux des actifs numériques et l’objectif est de débloquer la propriété universelle en échange des créateurs et des communautés. Les NFT et les jetons sont simplement deux moyens différents de débloquer la valeur dans nos mondes numériques ». C’est ce qu’a déclaré Scott Gray, responsable du produit NFT chez Uniswap Labs.

Dans les efforts de développement du marché, Uniswap Labs rejoint OpenSea et Rarrible. OpenSea a récemment acquis Gem, le rival de Genie et Rarible a également introduit un agrégateur. Le lancement de la nouvelle plateforme s’accompagne d’avantages

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.