A
A

Nigéria : Adebayo promet plus de 30 millions d’emplois grâce aux cryptos

mer 09 Nov 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Eddy S.

La technologie crypto est au cœur de tous les débats. Apparemment, il suffit de la mentionner pour captiver le public. De nombreux politiciens l’ont fait, pourquoi pas Adebayo Adewole ? Le candidat aux élections présidentielles du Nigéria n’hésite pas à employer les grands moyens pour être à la tête des sondages.

nigeria crypto

Nigéria, les cryptos pour la création d’emplois ?

Les cryptomonnaies ne servent plus uniquement aux paiements en ligne. Si depuis des années les actifs numériques faisaient peur, les gens n’hésitent plus à s’en servir. Dans la plupart des pays dont les élections battent le plein, les cryptos sont au centre des projets. Au Nigéria, le candidat présidentiel du Parti social-démocrate (SDP) plonge dans le bain et rejoint de nombreux politiciens

En effet, Adebayo Adewole promet la création de plus de 30 millions d’emplois en utilisant la technologie blockchain et en déployant des partenariats avec des entreprises. Lors de son apparition dans l’émission Sunday Politics de Channel Television, ce dernier a fait une promesse au peuple. Selon lui, son initiative fait partie de ses plans pour repositionner le Nigéria et réduire le chômage dans le pays. 

Adebayo Adewole promet la création de plus de 30 millions d’emplois en utilisant la technologie blockchain et en déployant des partenariats avec des entreprises.
Adebayo Adewole

En plus de sa promesse, ce dernier affirme qu’il a un plan d’action pour mener à bien sa campagne. De ce fait, il se serait rendu à la Chambre du commerce noire et à la Chambre du commerce nationale des États-Unis pour leur demander leur aide. Rappelons qu’il est conseiller au service d’administration pour certains d’entre eux. 

Ainsi, en sachant pertinemment qu’il ne pouvait pas compter uniquement sur les dépenses publiques, il leur a proposé de s’allier à lui pour créer des emplois. Après des heures de discussion, ces derniers ont examiné les divers secteurs dans lesquels ils pouvaient agir. Le choix est assez large. Entre les énergies alternatives, les infrastructures, la blockchain et la technologie crypto, ils peuvent créer jusqu’à 30 millions d’emplois. 

L’emploi des ressources crypto pourrait évidemment aider le Nigéria à se repositionner. Selon le plan d’Adebayo, il faudrait la participation d’environ 2 000 entreprises pour atteindre ses objectifs. Réduire le chômage dans le pays est une excellente idée. Cependant, il y a encore du chemin à faire.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.