A
A

Nouveau record Bitcoin (BTC) 2023 : les jours sont comptés, dixit Krüger

sam 06 Mai 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Mikaia A.
Investissement

Le bitcoin pourrait-il nous faire revivre l’euphorie du mois de novembre 2021 ? Pourrait-il s’échanger à nouveau à 69 000 dollars ou plus ? Certains experts estiment que la crypto-phare atteindra un nouveau sommet cette année. Pour Alex Krüger, le BTC atteindra un nouvel ATH avant que 2023 ne se termine.

Illustration fusée et logo bitcoin, photo d'Alex Krüger

Alex Krüger table pour un bull run bitcoin

Si l’on se réfère à la prédiction du capital-risqueur Balaji Srinivasan, on doit patienter encore 48 jours pour voir le bitcoin s’envoler à 1 million de dollars la pièce. L’inflation que connaissent en ce moment les États-Unis, couplée à une éventuelle hyperinflation, serait garante de ce rallye haussier.

Alex Krüger, économiste et trader, est aussi optimiste comme l’ancien patron d’Earn.com, souligne The Daily Hodl.

« Nouveaux sommets du BTC en mai.
J’espère que vous êtes prêts. »

Un tweet qui a lui a valu une avalanche de réactions de la part de ses 153 000 abonnés. Tantôt, ses followers approuvent sa prédiction d’un ATH bitcoin pour ce mois, tantôt il écope des railleries de la part de certains. D’autres étaient même allés jusqu’à lui demander si ce bull run bitcoin n’arriverait qu’en mai 2024.

D’ailleurs, cette période verra le prochain halving du bitcoin à qui plusieurs experts associent un nouveau record du BTC.

alex-kruger-tweet

« Les plus hauts de l’année.

Les gens sont trop baissiers.

Les petites banques se sont effondrées.

La corrélation négative avec le papier bancaire n’est pas un hasard. »

Pas le seul à être optimiste

Les gens ont beau être sceptiques concernant l’avenir du bitcoin, mais cela n’affecte pas l’optimisme des investisseurs BTC.

Notons toutefois que la reine des cryptomonnaies n’arrive plus à côtoyer les 31 000 dollars comme elle a fait mi-avril. À l’heure de la rédaction de cet article, le bitcoin s’échange à 29 325 dollars.

Prédiction de Kaleo

« Une fois que nous aurons franchi le 1, un mouvement rapide vers de nouveaux sommets annuels retestant la résistance diagonale supérieure dans la fourchette 33K – 34K$ semble très probable. »

Ce Kaleo est un stratège crypto suivi par 583 000 personnes sur Twitter. Pour lui, le bitcoin dépassera les 40 000 dollars d’ici quelques jours.

Le trader s’était appuyé sur un graphique comparatif BTC-S&P 500 pour proférer de telles prédictions. Il n’y a pas de doute, selon Kaleo, que le bitcoin poursuive son ascension après s’être affranchi d’une résistance diagonale.

Au cas où la crypto-phare franchit à nouveau le cap des 30 000 dollars, il serait impossible de le retenir à ce niveau la semaine prochaine.

Notre confrère a aussi avancé que le BTC pourrait exploser à la hausse sur fond de tsunamis bancaires aux États-Unis.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.