A
A

Paiement crypto : Binance comble l’absence de solutions concrètes !

mer 30 Août 2023 ▪ 5 min de lecture ▪ par Mikaia A.
S'informer Paiement

Quoiqu’inquiété par les régulateurs (SEC, CFTC, etc.), Binance continue d’avancer tel un guerrier muni d’un carquois nanti de flèches sur le champ de bataille. Ainsi, nous ne sommes pas étonnés quand les presses rapportent des innovations en continu signées par cette entreprise crypto. Dernièrement, son patron, Changpeng Zhao, a parlé du lancement d’un nouveau produit, le « Send Cash ». Gros plan !

Carte de l'Amérique latine, logo de Binance et pièces de cryptomonnaies

En bref :

  • Binance lance « Send Cash », une solution de paiement de cryptomonnaies à un compte bancaire pour l’Argentine et la Colombie ;
  • Binance a été récemment lâché par ses partenaires Mastercard et Visa dans le cadre de développement de cartes de débit cryptos.

Binance innove en Amérique latine

Attaques de toutes sortes, abandon de partenaires notoires comme Mastercard et Visa, refus de licences dans plusieurs pays européens, départ précipité et forcé de la RussieDes nuages noirs sont en train de couvrir le ciel étoilé de Binance en ce moment. Heureusement que CZ et son équipe ont l’habitude de contrer les vents et marées depuis le lancement de l’exchange de cryptomonnaies.

Binance lance « Send Cash »

« Envoyez de l’argent.

Instantané. Frais réduits. »

En nous basant sur l’article épinglé au tweet de CZ, nous pouvons avancer ceci : Binance destine sa solution « Send Cash » à des utilisateurs issus de 9 pays voulant effectuer des paiements en cryptomonnaies vers des comptes bancaires basés en Colombie et en Argentine. Apparemment, « Send Cash » est propice à des transferts d’actifs numériques (BTC, BNB, etc.) vers un compte en banque.

« Send Cash sera disponible pour les utilisateurs de Binance en Colombie, au Honduras, au Guatemala, en Argentine, au Costa Rica, au Paraguay, en République dominicaine, au Panama et au Mexique pour transférer leur crypto via Binance Pay afin d’envoyer des fonds à des destinataires ayant des comptes bancaires en Colombie et en Argentine, dans un premier temps, au coût le plus bas du marché », peut-on lire sur le blog de Binance.

Inclusion financière, lutte contre la pauvreté, croissance économie… la contribution des cryptos

« C’est un nouveau pas en avant pour Binance, qui renouvèle son engagement envers l’industrie de la cryptomonnaie en Amérique latine, l’expansion des avantages qu’elle offre en termes d’inclusion financière, et le développement de nouvelles façons d’utiliser la cryptomonnaie dans la vie de tous les jours. Les particuliers et les entreprises de la région sont très ouverts aux innovations qui peuvent résoudre les défis spécifiques auxquels ils sont confrontés et, depuis Binance, nous continuons à travailler pour y répondre avec des produits qui correspondent à ces besoins locaux », avance Min Lin, vice-président régional pour l’Amérique latine chez Binance.

Send Cash de Binance arrive à point nommé dans un continent quasi ravagé par l’inflation. Voici un aperçu des dégâts :

  • Venezuela, 398 % ;
  • Argentine, 113 % ;
  • Suriname, 56,6 % ;
  • Haïti, 46,4 %
  • Cuba, 41,77 % ;
  • Colombie, 11, 78 % ;
  • Etc.

À côté de ces chiffres peu flatteurs de Trading Economics subsistent malheureusement d’autres données toujours sombres concernant l’Amérique du Sud. Une étude Global Fintex réalisée par la Banque mondiale en 2021 a en effet révélé que :

« […] 42 % des adultes en Amérique latine et dans les Caraïbes n’ont toujours pas accès à un compte bancaire ».

De quoi motiver l’équipe de Binance à accélérer l’adoption des cryptomonnaies dans cette région. Le lancement de Binance Send Cash figure parmi les solutions envisagées par le géant crypto afin d’aider les Latinos à surpasser leurs handicaps : inflation, couts élevés des transactions financières, faible taux de bancarisation, etc.

Cointelegraph a également noté que, dernièrement, Binance a noué des partenariats avec Credencial Payment, Despegar et Vita Wallet en vue d’autres alternatives de paiement crypto via Binance Pay.

Et pour couronner le tout, sachez que Binance affiche actuellement de belles performances en matière d’adoption du Bitcoin Lightning Network. Cela témoigne manifestement de sa volonté d’aller de l’avant en dépit des turbulences réglementaires traversées par CZ et son équipe actuellement.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.