A
A

Bitfinex fera un don de 1,3 million de dollars en bitcoin (BTC) et USDT au Salvador

ven 15 Juil 2022 ▪ 19h15 ▪ 4 min de lecture - par Eddy Senga

Bien que le bitcoin soit repassé au-dessus de 20 000 dollars, le secteur de la cryptographie reste fragile. Alors que le Salvador a adopté le BTC comme monnaie officielle, il doit maintenant faire face à certains problèmes. Pour aider le pays, la plateforme d’échange Bitfinex a annoncé qu’elle prévoyait de faire un don de 1,3 million de dollars en BTC et USDT pour soutenir les communautés salvadoriennes.

bitcoin salvador

Don de Bitfinex en bitcoin pour aider les petites entreprises salvadoriennes

Alors que la crise des cryptomonnaies se poursuit, les communautés du Salvador essaient tant bien que mal de se maintenir à flot. Face à cela, la plateforme de trading Bitfinex a décidé de faire un don de 36 bitcoin (BTC), soit environ 734 000 dollars selon le cours actuel de la crypto phare et de 600 000 tether USDT. Ce don vise en particulier les petites entreprises et les communautés du Salvador.

Pour mener à bien son projet, l’échange crypto a fait une annonce jeudi dans un article de blog. D’après lui, les dons de bitcoin seront directement envoyés aux portefeuilles bitcoin des destinataires. Bien entendu, aux portefeuilles Chivo aussi. Pour le moment, le don vise particulièrement certaines communautés et une variété d’initiatives et de projets précise. De ce fait, les bénéficiaires sont en général des initiatives commerciales vertes qui luttent contre la pollution. Et les communautés ciblées sont celles d’Ilopango, Apopa et Soyapango.

Le Salvador a adopté le bitcoin le 7 septembre 2021 et depuis ce jour, le BTC a cours légal dans le pays. Jusqu’ici, le gouvernement salvadorien continue d’accumuler le bitcoin. Surtout depuis qu’il est tombé sous les 19 000 dollars. D’après Paolo Ardoino, le directeur technique de Bitfinex, ce don a pour but de montrer la capacité de la première crypto à apporter la liberté financière.

Bitfinex soutient le projet Volcano Token du Salvador

Dans son plan de développement, El Salvador a décidé de lancer le projet Volcano Token. Dans le même article de blog, l’échange crypto Bitfinex a annoncé qu’il soutenait l’initiative du pays de lancer sa propre crypto. Ainsi, la plateforme d’échange a noté que Bitfinex Securities travaille en tant que fournisseur de technologie financière sur le jeton volcanique du pays de Nayib Bukele. De ce fait, la crypto native évoluera aux côtés du bitcoin (BTC).

Bitfinex fournira donc un cadre nécessaire afin que le jeton puisse être échangé sur des marchés liquides et efficaces. Toutefois, seuls les clients Bitfinex Securities auront accès au jeton et ceci, dans des juridictions spécifiques. Le token ne sera donc pas disponible pour les résidents américains. 

La société mère de la plateforme d’échange, Ifinex Inc, travaille également en étroite collaboration avec le gouvernement salvadorien afin de créer un cadre réglementaire pour les cryptomonnaies. Le but étant d’émettre, d’exploiter et de réglementer les actifs numériques au Salvador. D’après la société, cette initiative permettra de favoriser la croissance des instruments financiers numérisés dans le pays.

Le don de 1,3 million de dollars en BTC et USDT au Salvador permettra peut-être au pays de faire face à l’effondrement des marchés de la cryptomonnaie. Le cours du bitcoin reste instable et les investisseurs subissent de lourdes pertes. L’initiative de Bitfinex devrait de ce fait, aider le pays à renforcer son autonomie financière.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Eddy Senga avatar
Eddy Senga

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 791,30 $ -0.13%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 771,70 $ -0.38%
DEFI (DEFIPERP) 3 707,50 $ -0.11%
MARKETS (ACWI) 89,87 $ 0.04%
GOLD (XAUUSD) 1 784,49 $ -0.25%
TECH (NDX) 13 159,16 $ -0.37%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.01%
CURRENCIES (EURGBP) 0,843930 £ 0.03%
CRUDEOIL (USOIL) 90,27 $ -0.24%
IMM. US (REIT) 2 573,92 $ 0.84%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter