A
A

Dons en cryptomonnaies : cryptoDePhi mène la lutte contre le cancer autrement

mer 27 Avr 2022 ▪ 18h00 ▪ 4 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

Que ça soit clair : les cryptomonnaies et la blockhain boostent la décentralisation et les innovations. Partant de ce postulat, la startup française cryptoDePhi lance une plateforme éponyme destinée aux dons en cryptomonnaies. Grâce à ce dispositif, particuliers comme entreprises pourront « soutenir une cause qui leur tient à cœur ».

cryptoDePHi développe une plateforme de dons en cryptomonnaies

cryptoDePhi, une bonne adresse pour vos dons en cryptomonnaies

C’est par un communiqué de presse que cryptoDePhi a officialisé le lancement de sa plateforme de dons en cryptos le 20 avril dernier. Comme son nom l’indique, cette plateforme autorise la remise de dons en bitcoin (BTC), en ether (ETH) et compagnie par un particulier ou une entreprise ayant adhéré à une cause quelconque.

Pour le moment, cryptoDePhi concentre sa lutte sur deux points bien distincts :

  • la recherche sur le cancer ; et
  • l’aide aux jeunes victimes de cécité ou malvoyants.

Une fois vos dons en cryptomonnaies acheminés sur le site, cryptoDePhi fera en sorte de les gérer convenablement. Pour cela, l’entreprise procèdera à la sélection de l’association ou la fondation qu’elle a soigneusement référencée au préalable.

Vous pouvez suivre leurs avancées sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter, Facebook et LinkedIn.

Comment contribuer ?

Rien de plus facile que de transférer des dons en crypto sur www.cryptodephi.com. D’abord, vous aurez à :

  • aller sur le site susmentionné ;
  • saisir le montant du don en BTC ou en ETH, avec vos coordonnées ;
  • copier et coller l’adresse générée par cryptoDePhi sur votre plateforme ; et
  • aller vérifier dans votre boite mail le reçu fiscal témoignant de votre générosité.

C’est de la sorte que Julien Ciaffi, spécialiste blockchain, et David Klajman, expert en fundraising, pensent faire régner la transparence dans leur écosystème.

Une initiative qui arrive à point nommé

En fait, la plateforme de dons en cryptomonnaies de cryptoDePhi est une suite logique à plusieurs faits probants. Comme il s’agit d’un phénomène qui a le vent en poupe aux États-Unis, les initiateurs de ce projet avant-gardiste estiment que la France mérite également un dispositif convenable.

Pour le cas du pays de l’Oncle Sam, les dons en cryptomonnaies ont connu une augmentation de 1 500 % en 2021. Si leur valeur s’estimait à 4,2 millions de dollars en 2020, elle fut révisée à 70 millions de dollars une année plus tard. De plus, environ les donateurs n’ont pas hésité à attribuer une moyenne de 10 000 dollars à quelque 1 000 organismes de bienfaisances implantés aux États-Unis. (Source : The Giving Block Annual Report)

Du côté de l’Hexagone, les dons en cryptomonnaies commencent à séduire la communauté crypto. La raison est que la France pourrait connaître une hausse considérable d’à peu près 10 % des détenteurs de bitcoins et autres cryptomonnaies d’ici fin 2022.

Il est sûr que nos lecteurs n’ont pas loupé les séries de dons en cryptomonnaies émis aux Ukrainiens dans le cadre de l’invasion russe. Au temps du mouvement canadien « Freedom Convoy » aussi, cette pratique a fait le bonheur des camionneurs antivax. Maintenant que le concept s’importe en France, il y a de quoi espérer une très belle avancée dans la compréhension de la blockchain et les cryptomonnaies. Et pourquoi ne pas croire en une amélioration de la situation des trésoreries des humanitaires ?

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 19 200,00 $ -0.21%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 045,88 $ -1.17%
DEFI (DEFIPERP) 2 456,00 $ -0.08%
MARKETS (ACWI) 84,51 $ 0.74%
GOLD (XAUUSD) 1 810,69 $ 0.2%
TECH (NDX) 11 585,68 $ 0.68%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ -0.54%
CURRENCIES (EURGBP) 0,860960 £ 0.05%
CRUDEOIL (USOIL) 108,46 $ 2.33%
IMM. US (REIT) 2 435,01 $ 1.8%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document