Bitcoin Bounce : mieux rebondir pour gagner des satoshis et accumuler du Bitcoin (BTC)

jeu 17 Déc 2020 ▪ 15h30 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction TCT

L’une des techniques pour obtenir son premier bitcoin (BTC) est la méthode “Staking Sats” ou l’accumulation de la plus petite unité de BTC progressivement. A ses débuts, il y avait des “faucets”, sorte de générateur de pub qui récompensait l’utilisateur de cette manière. Aujourd’hui, il est possible de jouer à des jeux qui récompensent en satoshis.

Présentation de Bitcoin Bounce

Le jeu est né en 2019 à l’initiative du studio THNDR Games avec un gameplay extrêmement simple : aller le plus loin possible en sautant de plateforme en plateforme en évitant de tomber dans le vide.

En chemin, plusieurs bonus pourront être trouvés comme des trampolines permettant un saut large mais aussi des éclairs qui vont propulser le personnage encore plus loin ! Chaque atterrissage rapporte un certain nombre de points qu’il est possible de multiplier si l’atterrissage se fait sur une dalle lumineuse. 

Avoir un score élevé pour voir son nom apparaître dans les meilleurs du classement est un objectif relativement courant mais là où Bitcoin Bounce a réussi à faire encore plus fort est en implémentant des tickets sur le parcours

Ces tickets sont à considérer comme une monnaie “in-game” et ne pourront pas être échangés en dehors du jeu. Ils servent à participer à une loterie quotidienne qui récompense au hasard les joueurs !

Comment gagner des satoshis en jouant ?

Bien qu’au départ les récompenses oscillaient entre 100 et 5000 satoshis par jour, la distribution était faite de manière extrêmement aléatoire. Il était possible d’obtenir le gros lot avec une dizaine de tickets alors qu’un joueur ayant des centaines de tickets allait obtenir la plus petite récompense.

Aujourd’hui, le système est devenu bien plus équilibré et c’est bien les meilleurs joueurs qui auront le plus de chance d’obtenir les 5000 satoshis en fin de journée.

Il suffit de jouer de manière régulière en faisant preuve d’adresse pour obtenir un maximum de ces tickets pour avoir les meilleures chances de toucher plus de récompenses.

Pour les joueurs désirant être récompensés pour leur prouesses au score et pas sur l’accumulation de tickets, le studio organise régulièrement des petits évènements sur son Twitter. Cela peut être par exemple devoir marquer un nombre de point précis pour avoir une chance de toucher une partie du pot.

Pour récupérer vos gains, il sera nécessaire d’avoir un portefeuille compatible avec le Lightning Network comme Zebedee ou le Wallet of Satoshis. Prêt ? Que le meilleur gagne !

Rédaction TCT

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.