A
A

Lavu va fournir des solutions de paiement en cryptomonnaies aux restaurants

dim 22 Mai 2022 ▪ 16h30 ▪ 4 min de lecture - par Alexis Patin

Lavu, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de logiciels de restauration et de solutions de paiement conçus par des restaurateurs, et Verifone, l’un des leaders mondiaux de la FinTech et fournisseur de solutions de paiement aux marques les plus connues au monde, annoncent un nouveau partenariat. Une distribution croisée qui intégrera de manière transparente la suite logicielle de restauration tout-en-un de Lavu à la solution de paiement FLEX de Verifone, y compris sa plateforme Advanced Payment Methods, au bénéfice des clients de Lavu et de Verifone.

Une adoption rapide des cryptomonnaies dans le monde de la restauration

Dans un communiqué paru le 19 Mai, Lavu explique les détails de ce nouveau partenariat. Celui-ci offrira une intégration en douceur de la suite logicielle pour restaurants de Lavu avec les options de paiement Verifone FLEX, permettant ainsi aux entreprises basées dans plus de 65 pays d’offrir à leurs clients une solution unique de point de vente (POS) avec plusieurs méthodes de paiement modernes.

« Nous sommes ravis de nous associer à Lavu pour offrir une expérience de bout en bout inégalée aux restaurateurs en joignant le système de point de vente pour restaurants le plus adaptable à nos solutions de paiement et à notre suite de méthodes de paiement avancées » peut-on lire dans le communiqué.

En substance, cela permettra aux entreprises d’offrir une solution unique de point de vente (POS) à leurs clients. De plus, ce partenariat stratégique sera lancé avec le dispositif Verifone Engage e285 équipé de la tablette Lavu.

Les méthodes de paiement suivantes ont été annoncées : Alipay, Affirm, et les cryptomonnaies (notamment Bitcoin, Ethereum, Litecoin, Dogecoin, Shiba Inu, et plusieurs stablecoins USD) en utilisant des portefeuilles de crypto-monnaies tels que PayPal, Venmo, WeChat Pay, Klarna, Swish, et Vipps.

Lavu cryptomonnaie
source: Lavu

« Notre partenariat avec Verifone fait avancer notre mission qui consiste à aider encore plus de restaurants à atteindre de nouveaux segments de clientèle et à rester rentables dans une période de plus en plus difficile », déclare Saleem S. Khatri, PDG de Lavu. « En particulier au cours des deux dernières années, les consommateurs se sont acclimatés aux méthodes de paiement sans contact, sans carte et flexibles, et nous sommes ravis d’appeler Verifone notre allié pour que les restaurateurs répondent à ces besoins des clients dans un contexte de pressions inflationnistes et de pénurie de personnel. »

Il est particulièrement intéressant de noter que Lavu est la première plateforme mondiale de gestion de restaurants pour les petites et moyennes entreprises. C’est donc une annonce massive pour l’adoption et l’utilisation des cryptomonnaies comme moyen de paiement. La non-stabilité de celle-ci rendra évidemment les paiements plus compliqués qu’avec des monnaies FIAT.

Il faudra voir comment le public réagit aux récentes chutes de certains stablecoins, cela pourrait retarder un peu plus l’adoption massive de cette nouvelle technologie. Cependant, nous connaissons la force de certaines communautés, comme celle du dogecoin, et son utilisation massive comme moyen de paiement.

Cette nouvelle annonce fait rentrer une fois de plus les cryptomonnaies dans l’univers de la grande consommation, il sera bientôt plus facile de payer son dîner ou un verre en cryptomonnaie et cela permettra une adoption plus simple. Avec l’augmentation des régulations et l’évolution de l’intérêt pour les cryptomonnaies, son adoption n’est qu’une question de temps.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Alexis Patin avatar
Alexis Patin

Passionné de géopolitique, économie, cryptomonnaies, d’Eurasie et de voyages ! (le plus à l’est possible), crypto-trader depuis 4 ans.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 19 210,94 $ -0.15%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 050,58 $ -0.73%
DEFI (DEFIPERP) 2 474,30 $ 0.66%
MARKETS (ACWI) 84,51 $ 0.74%
GOLD (XAUUSD) 1 810,69 $ 0.2%
TECH (NDX) 11 585,68 $ 0.68%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ -0.54%
CURRENCIES (EURGBP) 0,860960 £ 0.05%
CRUDEOIL (USOIL) 108,46 $ 2.33%
IMM. US (REIT) 2 435,01 $ 1.8%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document