A
A

Paiements en Bitcoin (BTC) et en cryptomonnaies : Le réveil des sociétés de yachting

jeu 19 Mai 2022 ▪ 18h30 ▪ 6 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

Accepter les paiements en bitcoin, c’est s’attendre à des transactions plus fluides et une forte attractivité aux yeux des clients. Raison pour laquelle des sociétés de yatching ont admis cette alternative dans leur liste de moyens de paiement. Eh oui, le Bitcoin peut désormais nous offrir une petite (ou longue) escapade en mer.

Paiements en bitcoin acceptés par deux sociétés de yachting

Récemment, les presses ont mentionné deux spécialistes des activités de yachting de luxe : Camper & Nicholson et Prime Experiences.

Camper & Nicholsons accepte les cryptomonnaies

Enjeux des paiements en crypto pour Camper & Nicholsons

Le spécialiste des activités (vente, achat, affrètement, commercialisation…) de yachting de luxe Camper & Nicholsons a vu le jour en 1782. Fort de ses 240 ans d’existence, l’entreprise vient d’annoncer qu’à partir de maintenant, elle va accepter les cryptomonnaies pour ses services de location et de vente de yacht.

En intégrant les possibilités de paiement en bitcoin ou en crypto, Camper & Nicholson espère attirer de nouveaux clients et inciter encore plus les achats, vu l’énormité du marché des cryptomonnaies.

D’ailleurs, les actifs cryptographiques promettent plusieurs avantages. Pour ne citer que :

  • la réduction des frais ;
  • la transparence ;
  • la réduction du coût du traitement des transactions ;
  • et l’efficacité des paiements.

« Camper & Nicholsons réalise le potentiel de la crypto pour transformer l’industrie du yatching, en rendant les paiements plus rapides, plus sûrs et moins coûteux à l’échelle mondiale. La capitalisation totale du marché de la crypto approchant les 2 000 milliards de dollars américains, Camper & Nicholsons est également maintenant bien positionné pour tirer parti de cette richesse en aidant les détenteurs de crypto qui cherchent à acheter des articles de luxe comme les ventes de yachts et les locations de yachts », souligne Merrick Theobald, vice-président du marketing chez Pitpay.

BitPay vient à la rescousse

L’appui de BitPay, le plus grand fournisseur mondial de services de paiement en BTC ou autres cryptos, facilite l’implémentation de cette nouvelle commodité. À lui de :

  • gérer l’ensemble du processus ;
  • recevoir les cryptomonnaies du client ;
  • déposer leur équivalent en fiat sur le compte de Camper & Nicholsons.

À noter par ailleurs que BitPay accepte désormais les cryptomonnaies telles que le Bitcoin (BTC), le Bitcoin Cash (BCH), le Shiba Inu (SHIB), le Wrapped Bitcoin (WBTC), le Dogecoin (DOGE), l’Ethereum (ETH) et 5 stablecoins adossés au dollar (DAI, BUSD, USDC, GUSD et USDP).

Paolo Casani, PDG de l’entreprise, explique :

« Nous avons décidé d’accepter les cryptos pour élargir notre marché, répondre aux nouvelles préférences des consommateurs et offrir aux clients plus d’options, de flexibilité et de liberté. Bitpay gère l’ensemble du processus et permet de recevoir facilement et en toute sécurité la crypto du client et de déposer des espèces sur notre compte. »

Les raisons du choix de BitPay

En utilisant BitPay, Camper & Nicholsons pourra accéder à une panoplie de solutions commerciales, à savoir :

  • élimination de la fraude liée aux transactions ;
  • réduction du coût de traitement des paiements ;
  • réalisation de transactions sans frontières en cryptomonnaies.

Et pourquoi pas l’accès à sa fameuse crypto-carte de débit prépayé.

De plus, le spécialiste du yachting de luxe verra ses avoirs (en fiat) directement dans son compte bancaire un jour après le règlement.

Prime Experiences valide les cryptomonnaies

Adhésion au Bitcoin et à la blockchain

Également, Prime Experiences est une spécialiste de la location de bateaux de luxe et de yachts basée en Amérique du Nord. Il y a 15 ans, 2 Colombiens mettaient sur pied cette entreprise qui s’intéresse désormais aux paiements en bitcoins. D’ailleurs, elle compte aussi rajouter des services mobiles et web sur la blockchain.

Les dirigeants de Prime Experiences tablent sur une croissance de 40 % des paiements en BTC dans la première année. Ce qui représente un revenu de 6,5 millions de dollars lié à la location de yachts et des expériences personnalisées proposées aux clients.

Implantation à Miami

Prochainement, Prime Experiences collaborera avec la ville de Miami. Le maire pro-crypto Francis Suarez a déjà été informé des intentions de l’entreprise.

Vous souvenez-vous que dernièrement, ce premier magistrat de la ville a suggéré le paiement en bitcoin du salaire des citoyens de Miami ?

José David Tobón, président de Prime Experiences, commente le projet :

« Avec ce type de monnaie, de nombreuses portes se sont ouvertes, nous sommes actuellement en pourparlers avec le maire de Miami, qui souhaite développer le bitcoin et d’autres cryptomonnaies dans la ville. Miami pourrait être la prochaine Silicon Valley, car la plupart des grandes entreprises telles que Tesla, Facebook et Google cherchent à s’implanter dans la ville. »

L’acceptation du bitcoin et des cryptomonnaies par les entreprises de location et de vente de yachts de luxe peut être significative pour les secteurs touchant le milieu maritime et logistique. Petit à petit, la cryptomonnaie fait sa route et s’enracine dans notre vie quotidienne.

Sources : Luxuo ; CoinQuora

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 707,91 $ -1.53%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 180,77 $ -1.43%
DEFI (DEFIPERP) 2 809,20 $ -1.3%
MARKETS (ACWI) 86,48 $ 0.2%
GOLD (XAUUSD) 1 821,73 $ -0.29%
TECH (NDX) 12 088,88 $ -0.14%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.47%
CURRENCIES (EURGBP) 0,861950 £ 0.31%
CRUDEOIL (USOIL) 109,28 $ 1.63%
IMM. US (REIT) 2 457,21 $ 0.47%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document