A
A

PayPal fait un pas de plus vers la crypto

ven 29 Sep 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Ariela R.
S'informer Blockchain

Voilà maintenant plusieurs mois, PayPal choisit d’entrer dans l’ère de la cryptomonnaie et de la blockchain. Le grand acteur du paiement en ligne multiple les initiatives innovantes pour tenter de s’imposer sur le marché crypto. Les dernières campagnes crypto en date concernent des demandes de brevet qui lui permettraient de plonger (davantage) dans l’univers des NFT et des blockchains.

Campagne blockchain et crypto PayPal
PayPal avance dans les domaines de la crypto et de la blockchain

PayPal se tourne vers les NFT et les actifs cryptographiques pour façonner l’avenir

Le géant des paiements PayPal franchit une autre étape vers l’établissement de son propre écosystème blockchain et crypto. S’intéressant de plus en plus à la crypto-monnaie, le leader du transfert d’argent vient en effet de déposer une demande de brevet pour un système d’achat et de transfert de NFT. Cette requête a été déposée en mars et rendue publique le 21 septembre.

La demande de brevet décrit un système permettant aux utilisateurs d’acheter et de vendre des NFT par le biais d’un tiers fournisseur de services cryptographiques. Certes, le texte ne spécifie pas le nom du fournisseur crypto. Néanmoins, Ethereum y est mentionné. Cela laisse entrevoir une collaboration potentielle entre les deux sociétés.

PayPal se diversifie dans l’univers crypto

La vision crypto de PayPal va bien au-delà de la simple collection d’objets numériques. Le géant du paiement en ligne envisage en effet de tokeniser une gamme variée d’actifs. Cela inclut :

  • les images,
  • les vidéos,
  • la musique,
  • les objets de collection,
  • les œuvres d’art numériques,
  • les actes de propriété personnelle,
  • les billets d’événement,
  • les documents juridiques.

Selon les explications, le système proposé par PayPal pourrait être hautement personnalisable. Il permettrait même d’effectuer des achats crypto fractionnés grâce à la distribution de jetons de gouvernance. Pour stimuler la liquidité des NFT, PayPal envisagerait même de travailler avec une organisation autonome décentralisée ou DAO. De plus, les créateurs de NFT pourraient générer des revenus crypto grâce à des redevances.

Pour explorer davantage la technologie blockchain, la crypto et les NFT, PayPal a déposé quatre demandes de brevet supplémentaires. Les documents suggèrent un intérêt particulier pour les « layer-2s » et les actifs crypto dans le métavers.

Avec le lancement d’une stablecoin en août et l’intégration des transferts dans Venmo en mai, il est évident que PayPal cherche à jouer un rôle majeur dans l’adoption de la technologie blockchain et des actifs numériques. Tout cela annonce un futur financier empreint de révolution crypto.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Ariela R. avatar
Ariela R.

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.