A
A

Peter Schiff : Quittez maintenant le navire Bitcoin (BTC) !

mer 07 Sep 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Mikaia A.

No-coiner un jour, no-coiner toujours. C’est ainsi que l’on peut qualifier Peter Schiff, l’homme qui a prédit la fin du bitcoin et des cryptomonnaies. Il ne surprend désormais plus les beleivers lorsqu’il recommande d’abandonner ces actifs. Ils ont l’habitude de le voir cracher son venin sur les cryptos et les hodlers.

Peter Shiff : Quittez dès aujourd’hui le « navire Bitcoin (BTC) » !

Peter Schiff qualifie le bitcoin de « navire en perdition »

Peter Schiff ne pourra-t-il jamais se départir de sa haine contre le bitcoin et les autres cryptomonnaies ? En tout cas, il ne rate jamais une occasion pour dénigrer la monnaie créée par Satoshi dès que l’envie lui passe. C’est la raison pour laquelle on lui avait attribué le statut de « promoteur du Bitcoin malgré lui » en 2020.

Récemment, le fondateur de SchiffGold a interpellé les bitcoiners sur Twitter. Il leur conseillait de laisser tomber le bitcoin pour de bon avant qu’il ne s’effondre.

Pour le patron de la défunte banque Euro Pacific Capital, le plancher de 20 000 dollars consolidé par le bitcoin serait illusoire. À ce niveau, la reine des cryptomonnaies induirait les investisseurs en erreur. Ces derniers étant incités à acheter du BTC en croyant à ce « faux plancher ».

« Les marchés donnent rarement aux investisseurs le temps d’acheter au plus bas. Le bitcoin s’est échangé à près de 20 000 dollars au cours des 12 derniers jours. Il est plus probable que 20K$ se présente comme un faux fond, donnant aux naïfs beaucoup de temps pour monter à bord d’un bateau qui coule. Mieux vaut abandonner le navire avant que le fond ne s’effondre. »

Une risée de la communauté crypto ?

Peter Schiff est l’un des plus célèbres haters du bitcoin. Cet économiste de premier plan, podcaster et défenseur de l’or, qui pèse 80 millions de dollars, s’était construit une réputation avec des séries de prédictions sur les chutes du BTC et de l’ETH.

Mais n’oublions pas que c’est aussi le propriétaire d’une banque portoricaine qui vient de déposer son bilan. N’avait-il pas tweeté un message expliquant l’effondrement de cette institution il y a un mois de cela, suite à des accusations d’évasion fiscale et de blanchiment d’argent ?

Les problèmes rencontrés par Schiff avec Euro Pacific lui a valu des ironies de la communauté crypto et de Nayib Bukele à l’époque.

En apprenant ces difficultés, certains internautes lui ont suggéré d’investir dans les cryptomonnaies afin de récupérer l’argent perdu avec Euro Pacific.

Peter Schiff qui se veut être un bon conseiller en investissement semble avoir perdu sa crédibilité avec l’effondrement de sa banque portoricaine. Mais comme le marché des cryptomonnaies traverse actuellement une mauvaise passe, il se permet de nous donner des conseils qui nous prépareront à une éventuelle chute du bitcoin. À l’heure de la rédaction de cet article, le bitcoin s’échange à 19 044,88 dollars sur CoinGecko. Schiff, dit-il vrai en qualifiant le bitcoin de « navire en perdition » ? L’homme qui a osé troller ce soi-disant expert en économie et finance, Nayib Bukele, a suggéré toutefois de patienter en ces périodes troubles.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.