A
A

Polygon 2.0 : La crypto « hyper productive » POL désormais sur Ethereum !

jeu 26 Oct 2023 ▪ 5 min de lecture ▪ par Mikaia A.
Blockchain

En préparant l’avènement de Polygon 2.0, l’équipe de Polygon Labs a jugé utile de substituer le MATIC. Ainsi est née l’idée du POL, la crypto destinée à payer les frais de gaz, optimiser la gouvernance du nouvel écosystème de Polygon et y faire du staking. D’après les récentes nouvelles, les contrats du tokens POL vient d’être mis en ligne sur le réseau principal d’Ethereum.

Photo de foule, logo de Polygon, mentions "Polygon 2.0", "Matic" et "POL"

POL, en ligne sur le mainnet Ethereum

Mi-juillet, notre collège a publié un article détaillant les particularités de POL, la crypto-monnaie censée remplacer MATIC de Polygon. Polygon 2.0 ne supporterait-il pas un jeton obsolète ? Peu importe, l’équipe derrière cette sidechain jadis baptisée « Matic Network » a réussi avec brio le déploiement de sa nouvelle crypto ce jour.

POL, le substitut de MATIC, est en ligne

« La mise à jour du jeton POL est maintenant en ligne sur le mainnet Ethereum.

Polygon 2.0, publié cet été, est une feuille de route pour la mise à l’échelle d’Ethereum afin de construire la couche de valeur d’Internet. POL déverrouille cet avenir.

POL est un token de nouvelle génération qui peut alimenter un vaste écosystème de chaînes L2 basé sur le ZK. Il y parvient grâce à un protocole de re-staking natif qui permet aux détenteurs de POL de valider plusieurs chaînes et de jouer plusieurs rôles sur chacune d’entre elles, transformant POL en un jeton hyperproductif

Cette étape majeure est le résultat de plusieurs mois de développement, d’une vaste consultation de la communauté et d’un lancement réussi sur le testnet. Un grand merci et des félicitations à toutes les personnes impliquées.

Construisons ensemble la couche de valeur d’internet ! »

Dans le communiqué officiel publié sur le site de Polygon, cette étape constitue un pas de plus « vers la couche de valeur de l’Internet » tant chéri par l’équipe de Polygon Labs. Il a fallu toutefois patienter pendant des mois, consulter bon nombre de crypto enthousiastes pour arriver, a-t-elle précisé.

Sinon, l’upgrade du POL marque également le passage à d’autres étapes de la feuille de route de Polygon 2.0. Ainsi, attendez-vous aux :

  • lancement d’une nouvelle couche de staking pour alimenter les layers 2 de Polygon ;
  • mise à jour du Proof-of-Stake (PoS) de Polygon vers zkRollup ;
  • et mise en œuvre d’un protocole avancé d’interopérabilité et de liquidité partagée et alimenté par Zero Knowledge pour toutes ces L2.

Informations complémentaires

Cette mise à jour réussie par Polygon Labs pourrait amener les utilisateurs de Polygon zkEVM, PoS Polygon ou détenteur de MATIC à se faire des soucis. À leur attention, l’équipe a confirmé que les systèmes actifs sur les réseaux Polygon PoS ou Polygon zkEVM ne feront pas l’objet de modification pour le moment. « Tous les contrats existants fonctionneront comme prévu », a-t-elle ajouté.

Aux opérateurs de nœud ou stakers, Polygon a fait cette proposition : émettre des avis sur les changements proposés dans les PIP, faire un suivi sur Github et veiller sur les nouvelles versions de logiciels de nodes. Tout cela leur permettra de garder un certain degré de compatibilité avec leur propre chaîne en cas d’approbation des PIP par la communauté.

Pour les développeurs d’applications ou d’outils, le porte-parole de Polygon a rassuré qu’ils ne devraient pas souffrir de changements majeurs. Il leur a tout simplement suggéré d’« examiner les PIP pertinents, fournir des commentaires sur les changements proposés et analyser si des changements cassent [leurs] smart contrats ». 

Nous avons récemment noté que deux des créateurs de Polygon ont quitté le navire. Heureusement que cela n’a pas impacté l’avancement de Polygon 2.0.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.