A
A

Pourquoi NFT Investments PLC a-t-elle annulé l’acquisition de Pluto Digital ?

sam 09 Avr 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Rédaction CT

Vendredi, NFT Investments PLC, une société spécialisée dans la blockchain et basée au Royaume-Uni qui investit dans des entreprises opérant dans l’espace des jetons non fongibles (NFT), a annoncé qu’elle ne poursuivrait plus une acquisition de 96 millions de livres de Pluto Digital. Les raisons de cette annulation d’opération n’ont pas été dévoilées. Pour autant, la société a écrit un communiqué qui laisse entrevoir les motifs de sa décision.

La probable raison de la décision de NFT Investments

C’est un coup dur pour les investisseurs dans les NFT. La société NFT Investments PLC qui, en 2021, a réalisé 7 investissements dans le domaine a décidé de ne plus poursuivre un 8e investissement qui semblait pourtant promis à un bel avenir. « La société est bien positionnée pour profiter de la récente correction du marché dans les secteurs de la blockchain et des actifs numériques en investissant à des valorisations attrayantes », a-t-elle donné en guise d’explication.

En janvier dernier, NFT Investments a signé une lettre d’intention non contraignante pour acquérir Pluto Digital, qui construit des infrastructures dans le domaine de la finance décentralisée (DeFi). Cependant, il faut relever que de novembre 2021 à mars 2022, l’industrie de la blockchain a connu un marché baissier d’un mois. Ainsi, la capitalisation boursière totale des tokens est descendue à plus de 40 % de ses sommets historiques. Il se pourrait donc que ce soit cette situation qui ait préoccupé la société NFT Investments PLC au point qu’elle décide d’annuler son projet d’investissement.

Des perspectives positives malgré tout

Pour les professionnels, une liquidation à grande échelle a démarré depuis longtemps et touche à sa fin. Cependant, cet avis n’est pas partagé par tout le monde. Beaucoup de membres de la communauté des utilisateurs de cryptomonnaies estiment que la liquidation à grande échelle n’est pas encore dans sa phase finale. Pour d’autres, l’inversion de la courbe des taux du Trésor américain constitue un signe qu’une récession se profile à l’horizon. Dans tous les cas, seul l’avenir donnera tort ou raison à l’un ou à l’autre des différents groupes.

Les analystes soulignent que depuis les années 1950, la courbe de rendement s’est inversée avant chaque récession aux États-Unis. La dernière fois que cela s’est produit, en août 2019, cela a entraîné une déroute totale sur le marché des cryptomonnaies en raison de l’émergence de la pandémie COVID-19.

Pour en revenir à la société NFT Investments, tout ne semble pas perdu. En effet, il a déclaré que le « secteur des NFT continue d’afficher une forte croissance et, malgré la volatilité du marché, nous avons obtenu une participation dans sept entreprises qui ont un fort potentiel de croissance et sont équipées pour avoir un impact sur le secteur de la blockchain ».

Il a aussi ajouté : « Dans le même temps, nous avons également profité de l’occasion pour réaliser des gains importants sur un investissement, Kodoku Studios, qui a produit un gain de 349 % grâce à son rachat par Pioneer Media Holdings Inc. en novembre dernier ».

NFT Investments PLC, une société spécialisée dans le domaine de la blockchain et dans les investissements dans les entreprises du domaine, a décidé d’annuler son projet d’investissement dans une entreprise. Elle a mis en avant l’état actuel du marché des NFT comme motif.

Source : Cointelegraph

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.