A
A

Prédiction crypto d’Henrik Zeberg : Vers une nouvelle altseason

lun 10 Avr 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Ariela R.

Alors que le marché crypto semble petit à petit remonter la pente, les prédictions crypto vont bon train. Bien connu au sein de la communauté crypto, Henrik Zeberg a récemment partagé une prédiction crypto des plus intéressantes. Selon le macroéconomiste, le marché crypto entrera bientôt dans une nouvelle ère : celle des altcoins.

Prédiction crypto d'Henrik Zeberg, un macroéconomiste
La prédiction crypto d’Henrik Zeberg se concentre sur une nouvelle altseason

Vers une nouvelle altseason

Une altseason se traduit par une hausse significative des altcoins par rapport au bitcoin. Certes, le bitcoin connait actuellement une croissance exponentielle. Mais selon la prédiction crypto d’Henrik Zeberg, cette tendance haussière ne durera pas longtemps.

Pour étayer ses propos, le macroéconomiste a même partagé un graphique mettant en avant une légère chute du bitcoin et d’Ethereum. Au moment de la rédaction, le premier (le BTC)  s’échange à 28 122,08 $. Le second (l’ETH) affiche une valeur de 1 859,53 $.

Une prédiction crypto basée sur une analyse approfondie des tendances macroéconomiques

Selon Zeberg, toutes les conditions sont désormais réunies pour une nouvelle altseason. En réalité, la prédiction crypto de ce guru de la macroéconomie résulte d’une analyse approfondie de la situation économique actuelle. Mais pas que ! Elle repose aussi sur une connaissance de l’évolution du marché crypto.

Selon la prédiction crypto de Zeberg, plusieurs éléments favoriseront une nouvelle altseason cette année. La hausse de l’inflation se retrouve en tête de liste. Dans ce sens, le macroéconomiste pointe du doigt la FED qui continue d’imprimer de l’argent à un rythme effréné. S’ajoutent à cela des taux d’intérêt maintenus à des niveaux relativement bas. Résultat : les investisseurs préféreront se tourner vers des alternatives plus viables, les cryptomonnaies.

Autre facteur : une surévaluation du marché boursier actuel. Dans une précédente prédiction crypto sur Twitter, Zeberg avait annoncé un rallye massif suivi d’un effondrement spectaculaire du marché. Ce phénomène obligera les investisseurs à opter pour la crypto. Et qui dit demande accrue des cryptomonnaies, dit hausse considérable (et inévitable) de la valeur des altcoins.

Le marché crypto connaitra-t-il réellement une nouvelle altseason ? Comment se portera le marché boursier américain d’ici à quelques mois ? L’avenir nous dira comment se développe la prédiction crypto d’Henrik Zeberg.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Ariela R. avatar
Ariela R.

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.