A
A

Premier retrait de Société Générale sur MakerDAO

sam 14 Jan 2023 ▪ 21h00 ▪ 3 min de lecture - par Ariela RASOANJANAHARY

Le protocole MakerDAO assure la gestion du DAI. On considère ce dernier comme un des plus importants stablecoins du marché. MakerDAO compte plusieurs clients à son actif et Société Générale en fait partie. La collaboration des deux entités se matérialise par un prêt accordé à la Société Générale en 2021. S’ajoute à cela l’intégration de cette banque traditionnelle de renom aux coffres-forts d’actifs de MakerDAO. Dans le cadre de cette collaboration, Société Générale a réalisé son premier gros retrait auprès de la plateforme.

MakerDAO DAI cryptocurrency; MakerDAO DAI golden coins on the background of the chart
MakerDAO confirme le premier retrait de Société Générale

Société Générale – MakerDAO : Un retrait de 7 millions de dollars en DAI

En août 2022, MakerDAO ajoute Société Générale à ses coffres-forts après un vote unanime. Plus exactement, cette collaboration concerne une filiale de la banque Société Générale, la SG-Forge. Elle a permis à cette banque française de bénéficier d’un accord de prêt. Qualifié par beaucoup de « historique », ce prêt s’élève à 30 millions de dollars en DAI. Mais la Société Générale n’a fait valoir cet avantage que très récemment.

L’information a été confirmée sur Twitter par le gestionnaire d’actifs passifs au sein de MakerDAO, Sébastien Derivaux. La SG-Forge de la Société Générale a réalisé son premier retrait sur son coffre-fort MakerDAO. Ce premier retrait s’élève à 7 millions de dollars en DAI.

Une première transaction lente, mais prometteur

« Je ne sais pas vraiment pourquoi il leur a fallu du temps pour utiliser le coffre-fort », a déclaré Mika Honkasolo, délégué de MakerDAO. Néanmoins, MakerDAO s’attend à ce que la Société Générale retire bientôt ses 30 millions de dollars en DAI. Cette transaction marque néanmoins l’aboutissement du processus entamé ensemble par MakerDAO et Société Générale.

L’incursion de la Société Générale sur le marché de la finance décentralisée ne date pas d’aujourd’hui. En 2021, elle avait déjà initié une interaction directe avec MakerDAO. Concrètement, la troisième plus grande banque française avait soumis une proposition à MakerDAO. L’objet de cette demande : accepter les bond tokens de la Société Générale, faisant office de collatéral pour le DAI. Ce premier retrait signifierait-il donc un véritable premier pas vers la DeFi ? Affaire à suivre… 

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Ariela RASOANJANAHARY avatar
Ariela RASOANJANAHARY

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !