Pump.fun sécurise l'acquisition de Kolscan et se prépare pour un ICO de 600 millions de dollars
Avant son offre initiale de tokens (ICO), Pump.fun a réalisé son tout premier achat en acquérant Kolscan, un traqueur de portefeuille basé sur Solana. Selon la société, ce dernier lancement propose un classement agrégé des leaders d’opinion clés (KOL) basé sur leurs performances de trading. Ainsi, il permettra aux utilisateurs d’observer et d’analyser de près les stratégies des meilleurs investisseurs au sein du réseau Solana.
En bref
- Pump.fun acquiert le traqueur de portefeuille Solana Kolscan et introduit un classement des KOL pour améliorer les stratégies et les connaissances des utilisateurs en trading.
- Le token $PUMP ouvre la pré-négociation sur Coinbase, avec 33 % de ses 3 trillions d’unités allouées à l’ICO à venir.
- La plateforme prévoit des fonctionnalités sociales telles que la diffusion en direct et des incitations, tout en faisant face à une concurrence croissante de rivaux sur les launchpads de tokens.
- Solana se redresse de plus de 5 % lors des dernières sessions, évoluant autour de 167 $ après plusieurs mois de baisses régulières du marché.
Pump.fun se prépare pour une ICO de 600 millions de dollars avec l’intégration de Kolscan et des améliorations de la plateforme
L’intégration récente de Pump.fun fait partie des préparatifs avant l’ICO imminente prévue pour le 12 juillet. Plus tôt cette semaine, la société a annoncé son intention de lever 600 millions de dollars, valorisant l’entreprise à 4 milliards de dollars.
Le cofondateur de la plateforme, Alon Cohen, a précisé que le dernier produit restera gratuit pour la large base d’utilisateurs rassemblée avant l’achat récent. Cohen a également révélé que d’importantes mises à niveau sont en cours pour améliorer la performance globale de l’écosystème.
Notre intégration permettra non seulement de meilleurs produits pour les utilisateurs de Kolscan et de [Pump fun], mais offrira aussi des expériences totalement nouvelles qui changeront tout le paysage du trading onchain.
Dans un tweet de vendredi, Cohen a souligné que ce développement récent correspond à sa vision du « trading onchain » comme un sport social. Il a ajouté que cela fait aussi partie des efforts calculés de Pump.fun pour gamifier le trading d’actifs numériques.
En approfondissant l’intégration, Cohen a noté que « vous le faites avec vos amis et vous vous comparez aux meilleurs ». Selon lui, les résultats des projets sont décidés par le timing, la conviction et les parties impliquées.
Par ailleurs, le cofondateur de Pump a exprimé son optimisme quant à l’intégration des produits Kolscan, admettant que cela fait partie de l’objectif de la plateforme de devenir un protocole de médias sociaux axé sur la cryptomonnaie valorisé à plusieurs milliards de dollars.
Pump élargit ses fonctionnalités de trading social face à une concurrence croissante
Pump dispose déjà des bases pour intégrer des produits sociaux centrés sur l’utilisateur, tels qu’une plateforme de diffusion en direct et un programme d’incitation pour les détenteurs d’actifs. Des plans d’améliorations pour Kolscan sont également envisagés, visant à récompenser les traders et à améliorer le copy trading pour les utilisateurs.
Dans ce contexte de développement récent de l’écosystème, Pump.fun fait face à une forte concurrence d’un autre rival sur les launchpads de tokens. Pour la première fois depuis son lancement, la plateforme a perdu sa position de leader sectoriel au profit de LetsBonk, avec une part de marché tombée en dessous de 60 %.
Coinbase ouvre la pré-négociation pour $PUMP alors que Solana se redresse au-dessus de 167 $
La plus grande bourse crypto américaine, Coinbase, a annoncé que le token $PUMP est disponible pour la pré-négociation. Cela signifie que les traders peuvent tester les contrats à terme perpétuels sur ce token avant sa cotation officielle.
La tokenomique concernant l’ICO de Pump.fun est la suivante :
- L’offre totale est de 3 trillions de tokens.
- Environ 33 % de l’offre totale sera disponible lors de l’ICO à venir.
- Les investisseurs particuliers pourront accéder à 15 % de l’offre ICO au prix de 0,004 $ par token.
Par ailleurs, Solana s’est redressé après plusieurs mois de baisse, évoluant dans le vert au cours de la semaine dernière. Au moment de la rédaction, l’actif s’échange autour de 167 $, après une hausse de plus de 5 % lors de la récente séance intrajournalière.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.