A
A

Qui est Hasheur (Owen Simonin) ?

lun 07 Mar 2022 ▪ 6 min de lecture ▪ par Nicolas

Hasheur, de son vrai nom Owen Simonin, est l’un des YouTubers francophones les plus connus dans l’univers des cryptomonnaies. C’est en partie grâce à lui que de nombreuses personnes ont commencé à investir dans les cryptos ou à devenir mineur.

back view of man using laptop with youtube website on screen

Cependant, Hasheur n’est pas uniquement un YouTuber, il est également un entrepreneur à succès. Dans cet article, nous allons voir ensemble qui est réellement Owen Simonin et son parcours au sein de l’écosystème blockchain.

Son entreprise de mining : JustMining

Hasheur a commencé son aventure dans le monde des cryptomonnaies en tant que mineur. Pour cela, il a fabriqué lui-même ses propres rigs. En réalisant que la fabrication d’appareils de mining n’était pas si évidente que cela pour l’investisseur crypto de base, il a eu l’idée de lancer sa propre société qui fournirait des machines de minage prêtes à l’emploi.

Pour mener à bien son projet, il a d’abord tenté d’obtenir des prêts bancaires, mais aucun organisme financier n’a accepté de lui confier de l’argent à une époque où les cryptomonnaies étaient largement décriées par les banques. Il a finalement décidé de se lancer via un crowfunding classique, ce qui s’est avéré être un grand succès.

Son entreprise est nommée JustMining et génère des dizaines de millions de dollars de chiffre d’affaires de nos jours. La société expédie des machines de mining dans plus de 100 pays différents et ce nombre ne cesse de croître. Du fait de l’obsolescence rapide des appareils de minage, JustMining reçoit régulièrement des critiques. Toutefois, l’obsolescence est quelque chose de normal dans cette niche ultra compétitive et toutes les sociétés évoluant dans le secteur doivent sans cesse renouveler leur gamme de produits afin de fournir des appareils de mining rentables pour les utilisateurs.

Sa carrière de YouTubeur

À la base, la chaîne YouTube de Hasheur était dédiée aux investissements dans leur ensemble. Cependant, après avoir découvert Bitcoin, il a décidé de spécialiser sa chaîne dans les investissements en cryptomonnaies uniquement. Les thèmes qu’il aborde sont variés et surtout dédiés aux débutants. Il n’est donc pas possible d’approfondir la plupart des sujets en détail en regardant simplement ses vidéos.

Toutefois, en ce qui concerne le mining des cryptomonnaies, la chaîne YouTube de Owen Simonin est probablement l’une des plus complètes en langue française. On y retrouve des informations de qualité, mais également de nombreuses promotions pour sa société JustMining, Hasheur se servant de sa chaîne pour promouvoir et vendre les machines de minage qu’il a mis au point.

Sa popularité sur YouTube en a également fait un personnage public de l’univers blockchain francophone. Grâce à ses nombreux followers, de nombreuses entreprises tentent de nouer des partenariats avec lui. Il fait également des apparitions à la télévision ou dans des journaux, est invité à des conférences, etc.

Deskoin et Ryturn

Owen Simonin est également ce qu’on peut appeler un serial entrepreneur. En plus de sa société JustMining, il a créé d’autres entreprises qui évoluent dans le monde des cryptomonnaies. Parmi celles-ci, on peut citer Deskoin et Ryturn.

Deskoin est un site d’échange un peu particulier. En se rendant sur la plateforme, il est possible d’acheter ou de vendre plus de 50 cryptomonnaies différentes auprès de 10 exchanges en utilisant seulement un site et en effectuant une seule procédure KYC. Ainsi, à chaque achat ou vente, le meilleur exchange est sélectionné afin que le prix soit le plus avantageux possible pour l’utilisateur. Les investisseurs crypto peuvent ainsi économiser un temps précieux en évitant de comparer par eux-mêmes les prix et profiter des meilleurs taux existants sur le marché au moment de l’opération.

Ryturn, quant à elle, est une plateforme qui permet aux utilisateurs de vendre ou d’acheter des produits. À chaque fois qu’une transaction est effectuée, la plateforme offre une partie du montant acheté sous forme de cryptomonnaies. Ainsi, en plus de recevoir du cashback, les utilisateurs peuvent également voir les cryptos obtenues prendre de la valeur sur le long terme si les cours grimpent.

Conclusion sur Owen Simonin (Hasheur)

Hasheur est un des YouTubers francophones les plus populaires. Bien que sa chaîne ait pu servir par le passé à la promotion de ses propres produits, on y retrouve toutefois des informations de qualité sur le mining et des explications des concepts de base à destination des débutants.

De nos jours, Owen Simonin est une personne bien appréciée dans la cryptosphère francophone. Il est régulièrement invité pour donner son avis sur des sujets en rapport avec le monde de la blockchain et est aussi cité en exemple comme étant une personne qui a réussi à se bâtir une petite fortune grâce aux actifs numériques.

Retour à la liste des personnalités

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Nicolas avatar
Nicolas

J'ai découvert le monde des cryptomonnaies en janvier 2018. Arrivé au pire moment pour investir, je n'ai depuis lors jamais cessé de me former et partage désormais mes connaissances afin de faciliter l'adoption des cryptos.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.