Rejoignez le Music Metaverse Adventure avec David Guetta !

jeu 16 Juin 2022 ▪ 19h00 ▪ 4 min de lecture - par Alexis Patin

La compagnie française Stage11 réinvite le festival en combinant l’expérience musicale haut de gamme et le metaverse, tout en nous offrant une prestation unique du mythique DJ David Guetta.

David Guetta Experience

C’est lors du VivaTech à Paris et du MET AMS à Amsterdam que le grand public a pu découvrir la nouvelle surprise de Stage11, le lancement en 2023 d’un Music Metaverse Adventure, la démo sortira même fin 2022. Dans ce metaverse, il sera possible de rejoindre David Guetta dans une mission spéciale, pour « sauver le futur de la musique ».

Dans le trailer on peut identifier un metaverse futuriste, technologique et spatiale, où l’on retrouve une version haute résolution de David Guetta en 3D. Mais ce n’est pas seulement le célèbre DJ français qui s’invite dans ce metaverse, des noms comme Snoop Dogg, Akon et Ne-Yo sont aussi à l’affiche.

Tous ces artistes sont des figures très importantes de la démocratisation du web 3.0. En effet, Akon à fait de nombreuses promesses sur la ville du futur « Akon City », et Snoop Dogg, qui n’est plus à présenter, intervient dans énormément de projets crypto, tout dernièrement il a lancé un restaurant s’inspirant de la collection BAYC.

Lors de cette aventure web 3.0, l’utilisateur aura aussi accès à des musiques enregistrées par David Guetta uniquement pour ce metaverse, afin d’amener de l’exclusivité au projet.

Le DJ a déclaré : « Se produire dans le monde réel est toujours une expérience tellement incroyable ; la musique, la scène, les foules. Mais être capable de passer au niveau supérieur avec Stage11 et donner à mes fans l’opportunité de me rejoindre dans le metaverse est littéralement hors du monde. »

Il est possible de s’inscrire à la démo pour avoir une chance de gagner l’un des 30 000 NFT uniques pour le David Guetta Experience.

Le NFT offre un accès exclusif et anticipé à l’expérience David Guetta et peut être utilisé dans leur application de réalité mixte pour créer un contenu vidéo unique.

Source : Stage11

Zoom sur Stage11

Stage11 est composé de deux expériences interconnectées : Des aventures musicales jouables sur PC / console / cloud gaming et des performances en réalité mixte pour mobile.

Il est possible de collectionner des objets interactifs sous forme de NFT, tels que des performances musicales ou des objets de modes en réalité mixte. Stage11 offre même la possibilité de monter sur scène dans leur metaverse aux côtés de représentation 3D de nombreux artistes.

Carey Chico, le directeur des produits, décrit Stage11 : « En combinant les mondes du jeu triple A, du cinéma à succès, de la réalité mixte et de la technologie blockchain innovante, Stage11 construit un nouvel avenir pour les performances musicales. Parce que chaque monde est une scène. »

Le fondateur de Stage11 est Jonathan Belolo, un passionné de technologie étant aussi le copropriétaire de Scorpio Music, une maison de disques qui a connu 45 ans de succès ininterrompus, des Village People en 1977 à J Balvin feat Beyonce (Mi Gente) en 2017.

Le reste de l’équipe est composé de talents venant de l’univers du luxe, de la musique et de toutes sortes de sphères afin de créer ensemble un metaverse ultra-immersif et complet.

Le metaverse doit devenir un monde d’aventure, de rencontre et va offrir au plus grand nombre des expériences totalement inédites. Le Music Metaverse Adventure s’inscrit dans cette tradition innovante du web 3.0.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Alexis Patin

Observateur de la révolution monétaire, économique et sociale.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.