la crypto pour tous
A
A

Résilience des mineurs Bitcoin : La difficulté d'extraction monte en pleine baisse

mer 23 Août 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Fenelon L.
S'informer Event

Alors que les prix du BTC connaissent une baisse de 10 % au cours de la semaine dernière, les mineurs de Bitcoin maintiennent une confiance indéniable dans le réseau.  L’écart entre l’évolution des prix du BTC et les fondamentaux du réseau devient de plus en plus évident.

Les mineurs du Bitcoin sont tres contents

La confiance des mineurs reste inébranlable malgré la baisse du BTC

La récente baisse de 10 % du BTC/USD a peut-être suscité des inquiétudes parmi les investisseurs, mais les mineurs de Bitcoin restent résolument positifs. En effet, le 22 août a été marqué par une augmentation de 6,17 % de la difficulté d’extraction, lors du dernier réajustement bihebdomadaire automatisé du réseau.

Cette évolution ascendante a propulsé la difficulté à des sommets sans précédent, marquant la sixième plus grande hausse de 2023, d’après les données de BTC.com.

La difficulté d’extraction de Bitcoin est un reflet à la fois de la concurrence entre les mineurs et de la sécurité du réseau. Cette trajectoire ascendante démontre que les mineurs n’ont pas cédé en termes de rentabilité malgré les baisses des prix. Les projections indiquent d’ailleurs que le prochain réajustement automatisé continuera dans cette tendance, franchissant pour la première fois la barre des 56 000 milliards.

Les donnees de BTC.com montre que la difficulte d'extraction de Bitcoin est en hausse
Capture d’écran des principes fondamentaux du réseau Bitcoin/ Source : BTC.com

Le taux de hachage, un indicateur clé de la puissance de calcul des mineurs et de la sécurité du réseau, connaît également une expansion spectaculaire. Se hissant au-dessus de 400 exahashes par seconde (EH/s), ce taux reflète la confiance solide des participants dans la fiabilité de Bitcoin.

En dépit de la volatilité, les mineurs continuent à accumuler des actifs, indiquant leur confiance dans la valeur intrinsèque de la reine des cryptos. Selon les données de Glassnode, la quantité de BTC détenue par les entités minières a légèrement augmenté, atteignant 1,83 million de BTC au 22 août.

En parallèle, des perspectives optimistes émergent à long terme pour la reine des cryptos. Des nouvelles encourageantes pourraient bientôt soutenir le BTC, notamment le prochain halving ainsi que l’intérêt croissant des géants financiers pour les ETF Bitcoin Spot, à l’image de BlackRock. Toutes ces avancées pourraient potentiellement déclencher une tendance haussière.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Fenelon L. avatar
Fenelon L.

Passionné par le Bitcoin, j'aime explorer les méandres de la blockchain et des cryptos et je partage mes découvertes avec la communauté. Mon rêve est de vivre dans un monde où la vie privée et la liberté financière sont garanties pour tous, et je crois fermement que Bitcoin est l'outil qui peut rendre cela possible.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.