la crypto pour tous
A
A

ETF Bitcoin de BlackRock : La SEC accepte la demande d’examen

lun 17 Juil 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Eddy S.
S'informer Regulation Crypto

La SEC, souvent connue pour ses sorties contre les sociétés évoluant sur le marché crypto, vient de prendre une grande décision. Le régulateur américain vient d’accepter la demande d’examen de BlackRock pour un fonds négocié en bourse (ETF) Bitcoin. Cette décision pourrait marquer un nouveau tournant dans l’adoption institutionnelle du bitcoin (BTC).

etf bitcoin sec

La SEC ajoute l’application d’ETF Bitcoin spot de BlackRock à sa liste

La SEC voit probablement le projet de BlackRock d’un autre œil. En juin, BlackRock a fait une demande modifiée d’ETF Bitcoin qui a soulevé l’inquiétude du régulateur. En effet, la Securities and Exchange Commission mettait en doute les demandes du gestionnaire d’actifs ainsi que d’autres sociétés à cause de leurs dossiers incomplets. 

Cependant, le 13 juillet, le régulateur des marchés américain a ajouté la demande d’ETF Bitcoin de BlackRock à sa liste de propositions pour le marché boursier Nasdaq. Cette décision marque un grand pas, puisqu’elle démontre clairement l’intention de la SEC de prendre l’application au sérieux. 

Toutefois, il est nécessaire de rappeler qu’elle intervient peu après l’accord de partage de surveillance de l’application mise à jour. Car, ce dernier cite l’exchange crypto Coinbase comme bénéficiaire. Malgré cela, l’approbation d’un ETF Bitcoin spot serait encore très loin.

Et si l’Europe prenait de l’avance sur les Etats-Unis 

BlackRock est le plus grand gestionnaire d’actifs au monde. Avec plus de 9,4 billions de dollars d’actifs, la société a de quoi se vanter. Cependant, elle ne s’en contente pas, puisqu’elle vise toujours plus haut. Le 15 juin, elle a augmenté l’optimisme d’une plus grande adoption institutionnelle du bitcoin (BTC) en déposant son premier ETF Bitcoin spot. 

Mais, même si la SEC a approuvé le premier ETF à terme Bitcoin le 23 juin, l’ETF spot devra encore attendre. Et sur ce point, l’Europe est sur le point de dépasser les Etats-Unis. Selon les informations du Financial Times, le premier ETF Bitcoin spot d’Europe devrait être coté en bourse ce mois-ci. Face à une nouvelle pareille, les 12 mois de retard du projet deviennent insignifiants. 

Un ETF Bitcoin, en plus de se négocier sur les marchés boursiers traditionnels, permet d’investir dans le BTC sans détenir de tokens. Le fait que la SEC accepte la demande d’examen de BlackRock est déjà en soi une victoire, car elle ouvre la voie à une possible adoption massive à l’avenir.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.