A
A

Révélation sur une vente douteuse d’EVMOS : La transparence est de mise !

mar 23 Mai 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Mikaia A.
S'informer Altcoins

Akash Khosla, cofondateur d’Evmos récemment décédé, aurait vendu en grande quantité des EVMOS au point d’inquiéter le grand nombre. Par souci de transparence et d’apaisement, l’équipe derrière ce projet a publié un thread Twitter incluant une multitude de détails concernant la transaction. Tour d’horizon !

Paysage surmonté du logo d'Evmos avec la mention "sale"

Akash Khosla voulait se débarrasser de ses avoirs 

Il y a un an de cela, Evmos a dévoilé un plan judicieux autorisant les utilisateurs à profiter pleinement des smart contracts et des ETH sur l’écosystème Cosmos. La particularité de cette blockchain, anciennement connue sous le nom d’Ethermint, est qu’il affiche une compatibilité avec Ethereum Virtual Machine.

Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts. The Block a parlé d’une récente nouvelle, de genre inquiétant, au sein de l’écosystème Evmos. Le média spécialisé a en effet parlé de vente de tokens récemment réalisée par le feu Akash Khosla.

Voici le fameux thread Twitter publié par l’équipe :

La carte de la transparence est de mise à ce stade

« Nous savons que le cofondateur décédé qui possède le wallet de 34 millions a tenté de vendre 500 000 EVMOS sur Osmosis. »

À l’heure de la rédaction de cet article, l’EVMOS s’était échangé à 0,142 dollar la pièce. Les 500 000 coins lui rapporteraient 70 000 dollars en cas de succès de la vente.

À noter que M. Khosla détiendrait 34 millions d’EVMOS. Ce qui représente environ 4,7 millions de dollars. The Block a précisé que les transferts de ces avoirs astronomiques ont été répartis sur quatre ans. En d’autres termes, il n’était pas toujours en possession de la totalité des tokens promis avant son décès.

Une scission dans le projet

Deux personnes sont à l’origine d’Evmos : Federico Kunze Küllmer et Akash Khosla. Mais suite à des mésententes, ce dernier aurait quitté le navire avec un bon pactole en poche.

« La séparation est le résultat d’un dysfonctionnement opérationnel et de désaccords en matière de responsabilité et de fiabilité », précise l’équipe d’Evmos.

Se voulant plus rassurante, Jessica Huhnke, analyste de données Web3 et ingénieure chez Flipside Crypto, a posté ce message sur le réseau social d’Elon Musk.

Précisions sur le dernier transfert d’Akash Khosla

« L’ancien cofondateur d’Evmos a vendu 144 000 tokens sur Osmosis depuis le 30 avril.

Mais cela ne représente que 1,51 % des tokens Evmos vendus sur Osmosis depuis cette date.

D’autres utilisateurs ont vendu plus de 9,4 millions d’Evmos ! »

Le reste des fonds est en cours de récupération, soufflait toujours l’équipe. Mais nous ignorons avec quel interlocuteur communique-t-elle, vu qu’Akash Khosla vient de décéder.

En tout cas, la chute de FTX a poussé les entreprises crypto à faire montre de transparence. Binance, OKX, Bitget et même Coinbase se sont empressés de publier des données concernant leur preuve de réserves pour rassurer leurs clients respectifs.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.