A
A

Ripple est resté debout malgré la chute de SVB d’après son PDG

mer 15 Mar 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Cédric Y.
S'informer Altcoins

Ripple a des avoirs dans la Silicon Valley Bank qui est maintenant effondré. Brad Garlinghouse, PDG de Ripple, tient à rassurer les investisseurs sur sa solidité financière. Dans un message assez court sur Twitter, il a déclaré que la situation SVB ne perturberait pas les opérations quotidiennes. Aucun autre détail n’a été donné.

brad-garlinghouse-rassure-sur-la-santé-du-ripple
The Daily Hodl relayant les propos du PDG de Ripple selon lesquels l’entreprise reste en bonne position.

Combien l’entreprise Ripple détenait-elle dans la Silicon Valley Bank ?

La Silicon Valley Bank (SVB) a été victime d’une sorte de panique bancaire. En effet, sa chute est due en grande partie dues à la vente d’obligations américaines. Ces dernières ont perdu une grande partie de leur valeur en raison des hausses de taux agressives de la Fed. A l’issue de l’opération, la SVB enregistrait des pertes nettes de 1,8 milliard de dollars. On sait désormais combien des entreprises comme Circle ont perdu. Mais le PDG de Ripple s’est bien gardé de dire combien son entreprise détient encore à la SVB.

Signature Bank, une autre institution financière, basée à New York cette fois, a fermé ses portes. Elle aussi est victime d’une panique qui a provoqué le retrait de 10 milliards de dollars par ses clients. D’après un article de la CNBC rapporté par The Daily Hodl, il s’agit de la troisième plus grande faillite bancaire de l’histoire du pays.

Quelle suite après l’effondrement de la SVB ?

À en croire le tweet du PDG de l’entreprise, il n’y a rien à craindre. « Heureusement, nous ne prévoyons AUCUNE interruption de nos activités quotidiennes et détenons déjà la majorité de nos USD avec un réseau plus large de partenaires bancaires.

Évidemment, beaucoup de choses sont encore inconnues sur ce qui se passe avec SVB, et comme c’est le cas pour beaucoup d’autres, nous espérons avoir plus de détails bientôt – mais rassurez-vous, Ripple reste dans une position financière solide.

Les rumeurs conduisent à l’effondrement et les frictions liées au transfert d’argent dans un environnement profondément fragmenté. » a-t-il déclaré.

Ripple qui est déjà en procès contre la SEC n’a pas besoin d’un nouveau challenge. La Réserve Fédérale et le Département du Tresor ont fait savoir qu’ils mettraient 25 milliards de dollars en prêts à disposition des entreprises. Mais comment éviter qu’un tel scandale se reproduise ?

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Cédric Y. avatar
Cédric Y.

Rédacteur web SEO spécialisé dans les crypto-monnaies, la finance décentralisée et le Web 3, je produis des textes engageants et d'actualité. Mon but est de démocratiser l'univers de la crypto et informer les lecteurs des nouveautés dans le secteur.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.