A
A

Ripple : L'un des cofondateurs aurait empoché 3,14 milliards de dollars sur 8 ans

mar 19 Juil 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Selon Whale Alert, Jed McCaleb, l’ancien directeur technique de Ripple Labs aurait gagné 3,14 milliards de dollars sur huit années de vente des tokens XRP en sa possession. Les ventes ont été effectuées au prix moyen de 0,55 dollar par XRP. Whale Alert estime que les gains réalisés par Jed sont «hallucinants ».

Crypto, Ripple (XRP), Shensei bank

Un gain de 3,14 milliards de dollars sur huit années de vente de XRP

D’après une publication sur Twitter faite par le compte Watcher.Guru le 18 juillet, le cofondateur de Ripple (XRP), Jed McCaleb, aurait empoché un total de 3,09 milliards de dollars et 708 BTC sur la vente de ses tokens XRP, de 2014 à maintenant. Il apparait que Jed a précisément gagné 3,14 milliards de dollars au total, depuis 2014 jusqu’à ce 17 juillet où il a vendu son dernier lot de tokens. Notez que le cofondateur de Ripple a réalisé la plupart de ses ventes après l’annonce du procès contre la SEC. Il aurait réalisé plus de 2,5 milliards de dollars de ventes après le 22 décembre 2020.

D’après les récentes données de Whale Alert, une plateforme de suivi des cryptomonnaies, Jed McCaleb a vendu 5,7 milliards de tokens XRP sur les huit dernières années. Actuellement, le wallet de Jed qui est nommé « tacostand » contient tout juste 47,6 XRP, ce qui vaut 17 dollars. Notez que le dernier transfert sortant effectué par le cofondateur de Ripple est estimé à 1,1 million de tokens XRP, ce qui représente plus de 396 000 dollars.

Après avoir créé Ripple Labs en 2012, Jed McCaleb quitte l’entreprise en 2014. Avant son départ, il avait reçu 9 milliards de tokens XRP. Il a vendu progressivement des lots des tokens qu’il détient. D’aucuns pensent qu’il est responsable de la baisse du prix du XRP (qui a chuté d’environ 40 % depuis un an), avec les ventes sur le long terme qu’il a réalisées.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.