A
A

Ripple : ODL plus que jamais au top de sa forme !

mar 22 Nov 2022 ▪ 18h00 ▪ 3 min de lecture - par Ariela RASOANJANAHARY

OUI ! Le marché de la cryptomonnaie traverse actuellement une importante crise. Toujours est-il que certaines sociétés de renom parviennent toujours à mener leur barque. C’est notamment le cas de Ripple, considérée comme la troisième plus grande crypto (après le bitcoin et l’ethereum). Dans son rapport, elle révèle en effet une adoption massive de la solution ODL tout au long de l’année 2022.

ripple, crypto, Royaume-Uni
C’est avec une grande fierté que Ripple annonce la croissance significative de l’ODL en 2022

Croissance de la plateforme ODL : les preuves ne mentent pas

« Notre solution de liquidité à la demande (ODL) a été largement adoptée cette année, et nous avons la technologie, le réseau mondial et la liste diversifiée de clients pour le prouver. » C’est en ces termes que Ripple a tenu à partager un bilan des plus positifs sur la « solution de liquidité à la demande » ODL.

Dans son rapport, Ripple révèle en effet que la solution crypto ODL couvre désormais le monde entier. On l’utilise dans plusieurs grands pays, à l’instar du Royaume-Uni et de l’Union Européenne. Les marchés en développement ne sont bien évidemment pas en reste. Ripple envisage même de créer des corridors ODL en France et en Afrique, sans parler des nombreux autres partenariats conclus tout au long de l’année.

Ce n’est pas tout ! Depuis son lancement en 2018, ODL compte également un très grand nombre d’utilisateurs. Cela va des simples commerçants aux PME. Cet engouement s’expliquerait par la capacité de cette plateforme à garantir des transactions transfrontalières en tout genre.

Des améliorations en vue, dixit Ripple

Désireuse de satisfaire sa clientèle, Ripple ne cesse d’innover. Pour améliorer l’expérience client, elle prévoit par exemple d’ajouter des capacités d’apprentissage à la solution ODL. Le processus de paiement deviendra alors plus efficace.

« Nous sommes ravis de lancer plusieurs de ces fonctionnalités cette année pour faire évoluer ODL efficacement afin de servir davantage de clients dans le monde et de fournir la meilleure expérience possible à nos clients. » a déclaré Devraj Varadhan, vice-président directeur de l’ingénierie chez Ripple.

ODL n’est pas le seul produit phare de Ripple. Dans son rapport, la société annonce également le succès du RippleNet : 30 milliards de dollars traités au cours de l’année 2022. Espérons que la blockchain parvienne à maintenir cette ligne de succès pour les mois à venir !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Ariela RASOANJANAHARY avatar
Ariela RASOANJANAHARY

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'œuvre dans le domaine de la rédaction Web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux) !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !