A
A

Crypto : Ripple (XRP) met en avant les NFT sur sa blockchain

mer 13 Juil 2022 ▪ 12h30 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Parallèlement à son interminable procès avec la SEC, Ripple travaille à étendre l’influence de sa marque au sein de la cryptosphère. La société qui s’est lancée sur le marché des NFT vient de s’associer avec la plateforme de trading de cryptoactifs CrossTower. Cette dernière prendra désormais en charge les NFT créés sur la blockchain de la fintech afin d’en faire la promotion sur sa place de marché. Les détails dans la suite.

Non Fungible Token, NFT, Blockchain

Intégration de XRP Ledger à CrossTower

Blockchain ultra-rapide, neutre en carbone et particulièrement rentable, XRP Ledger servira désormais à embarquer les projets NFT sur la place de marché de CrossTower. En plus d’offrir une meilleure visibilité aux NFT conçus sur la blockchain, CrossTower permettra à ses utilisateurs d’accéder à de nouvelles fonctionnalités. Ces derniers pourront désormais procéder au minting des NFT à des coûts réduits sur XRP Ledger.

La blockchain de Ripple devrait également améliorer considérablement l’expérience d’achat numérique, permettant ainsi aux utilisateurs d’acheter et de vendre des NFT par carte de crédit. Les actifs achetés pourront ensuite être reçus par l’intermédiaire de portefeuilles intégrés pour faciliter les échanges sur CrossTower.

« L’engagement de Ripple à construire un réseau de développeurs en Inde est particulièrement excitant pour CrossTower, car nous nous engageons à développer les talents Blockchain de l’Inde. Nous nous réjouissons de la croissance de notre plateforme NFT », a déclaré Kapil Rathi, PDG de CrossTower. Il a ajouté que l’intégration de XRP Ledger permettra d’accélérer l’expansion de sa société.

Un partenariat qui intervient dans un contexte de ralentissement du marché des NFT

Malgré les avantages certains, il est difficile de ne pas penser que Ripple prend un risque en se lançant dans le développement de fonctionnalités NFT compte tenu du contexte actuel. En effet, le marché des NFT est plutôt dans une phase descendante avec des volumes d’échanges extrêmement faibles.

La plateforme de données NonFungible a récemment révélé que les ventes de NFT ont chuté de 50 % au cours des 30 derniers jours. Le retentissant succès du marché des NFT ayant été principalement soutenu par la spéculation, l’hiver crypto a emporté avec lui la majorité des investisseurs qui s’y intéressaient.

Ce partenariat prouve une fois de plus que Ripple a toujours soif d’expansion, même si le moment choisi par la fintech pour prendre d’assaut le marché des NFT ne semble pas forcément favorable. Il permettra tout de même aux passionnés qui sont toujours présents sur ce marché de tester les fonctionnalités NFT de XRP Ledger et de les adopter. En attendant, la fintech continue de remettre en cause le rapport des experts de la SEC dans le procès qui l’oppose au régulateur américain.

Source : Watcher Guru

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !