A
A

Ripple (XRP) : La troisième vague de « creator fund » désormais ouverte

jeu 27 Oct 2022 ▪ 21h00 ▪ 4 min de lecture - par Fitah

Ripple vient de signer une troisième vague de projets Web3 pour un « creator fund » de 250 millions de dollars. Ces investissements s’inscrivent dans un objectif de débloquer l’avenir de la tokenisation, notamment avec les NFT et les metaverse. Ripple a annoncé hier sur Twitter l’ouverture de la vague 3 du creator fund. Les créateurs peuvent soumettre leur candidature avant le 30 décembre.

ripple, crypto, Royaume-Uni
Ouverture de la vague 3 du creator fund

Ripple (XRP) : Les nouveaux membres de la deuxième vague de « creator fund »

Les créateurs voulant intégrer le creator fund de Ripple ont jusqu’au 30 décembre pour soumettre leur candidature. Mais rappelons d’abord les derniers projets retenus pour la deuxième vague du fonds de créateur. On retrouve 9LEVEL9, une expérience immersive offrant aux utilisateurs une vue aux premières loges lors des concerts et autres événements dans le metaverse. Son fondateur, Chris J Snook, a déclaré qu’ils présenteront diverses expériences de concerts pop culture pour un public mondial avec des sièges (virtuels et réels) au premier rang. Tout cela se fera avec des immersions parallèles étendues dans le metaverse et une communauté sur le Ledger XRP.

Parmi les projets sélectionnés, on retrouve également Anifie, qui est une marketplace NFT basée au Japon. Il aide les créateurs de contenu et les artistes à lancer des NFT permettant d’engager les fans. Mais il permet également d’offrir une expérience numérique aux détenteurs de NFT. On peut également citer Capital Block, une plateforme Web3 de premier plan pour les clubs sportifs. Cross-Metaverse Avatars et NFT Masteront ont également fait partie de la deuxième vague du « creator fund» de Ripple.

Ripple : La troisième vague de « creator fund » désormais ouverte
Ripple : La troisième vague de « creator fund » désormais ouverte

Débloquer l’avenir de la tokenisation

Ripple a lancé le «creator fund» en septembre 2021 dans le cadre d’une stratégie de développement de l’écosystème. Cela implique l’investissement dans de nouveaux projets reliés au secteur crypto. Le plan visait à fournir aux créateurs un appui technique et financier. Deux ressources nécessaires à la construction des projets web3 tels que les NFT et d’autres tokens sur le XRP Ledger. Ce dernier est une plateforme de développement de blockchain décentralisée de Ripple, permettant aux développeurs de créer des applications hautement évolutives à faible coût.

Markus Infanger, vice-président chez RippleX, a déclaré que la technologie Web3 continue de transformer l’économie des créateurs en leur redonnant le pouvoir. Ayant constaté une réelle utilité des NFT avec la communauté artistique, il est normal que l’industrie du divertissement cultive directement des relations avec leur public, a-t-il ajouté. La croissance énorme de cette industrie permet également d’offrir de nouveaux canaux de distribution de contenu.

Le « creator fund » de Ripple est structuré en vague. Chaque vague se concentre sur un thème différent. La deuxième vague s’est concentrée sur les initiatives liées à la musique. Cependant, tous les projets NFT peuvent être soumis quel que soit le cas d’utilisation. C’est également le cas de la troisième vague qui cherche des créateurs qui construisent des NFT numériques et physiques.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Fitah avatar
Fitah
DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !