la crypto pour tous
A
A

Cryptomonnaie Ripple (XRP) : Allbridge intègre XRP Ledger

ven 22 Avr 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Emile S.

L’autonomie de chacune des blockchains ne permet pas souvent les transactions entre de ces dernières. Allbridge intègre XRPL et assure l’interopérabilité et les interactions. Rapidité de transfert, facilité d’utilisation, beaucoup d’avantages pour que les cryptomonnaies soient de plus en plus utilisées. En effet, en tant que monnaie virtuelle, la cryptomonnaie n’utilise ni billets ni pièces physiques. Tout se gère en ligne, de particulier à particulier. Néanmoins, il est souvent difficile de faire la transaction d’une cryptomonnaie vers une autre. D’où la nécessité d’avoir un pont qui sert de relais entre deux blockchains.

Allbridge annonce l’intégration de XRP Ledger

Allbridge : le pont entre blockchains

Chaque blockchain a sa propre manière de fonctionner, ce qui rend difficile le transfert d’une blockchain à une autre. Allbridge constitue un pont entre les différents écosystèmes. De ce fait, il existe « une connexion qui permet de transférer des tokens et/ou des données arbitraires d’une chaîne à une autre ». Désormais, le transfert entre deux ou plusieurs cryptomonnaies différentes devient simple et fiable.

Allbridge s’est donné comme objectif de permettre une ouverture sans limites à la blockchain. Il a l’avantage de permettre plus de fluidité pour les transferts. Les protocoles sont également moins rigides entre les environnements. Tout cela en garantissant une sécurité maximale. Et cela qu’il s’agisse d’une seconde couche (L2), d’un EVM (Ethereum Virtual Machine) ou non.

Allbridge intègre XRP Ledger

Blockchain publique, XRP Ledger est désormais la 14e chaîne à être intégrée par Allbridge. C’était une promesse que le projet avait faite au mois de janvier. Rappelons qu’Allbridge a déjà pris en charge : Aurora, Avalanche, BNB Chain, Celo, Ethereum, Fantom Opera, Fuse, Harmony, Huobi ECO Chain, NEAR, Polygon, Solana et Terra.

C’est avec fierté que Andriy Velykyy, PDG d’Allbridge, a annoncé que grâce à l’intégration de XRPL, Allbridge est désormais le premier pont à « offrir une solution vraiment unique sur le marché ». En effet, « la mise à jour de la bourse décentralisée native du XRPL (DEX) permettra également d’échanger les principaux stablecoins et les tokens DeFi directement sur XRP Ledger. »

Ripple a annoncé que « la fonctionnalité Pathfinding permet également aux actifs de trouver un chemin efficace pour une transaction ». Autrement dit, Pathfinding se chargera de vous trouver une solution rapide en cas de manque de liquidité sur votre cryptomonnaie. Cela permettra de faciliter la transaction. Toujours selon Ripple : « Depuis sa création, plus de 200 milliards de dollars ont été échangés sur le DEX du XRP Ledger. » Il est à rappeler que c’est Ripple qui fournit le support technique à Allbridge. C’est son expertise en matière de blockchain qui a permis à Allbridge d’intégrer XRP Ledger.

Allbridge ne s’arrête pas là en matière de cryptomonnaie. Il prévoit d’augmenter le nombre d’actifs liés au XRPL. Le token de Sologenic, SOLO, devrait être le premier. Il faut dire que le duo Ripple et Allbridge répond aux besoins des utilisateurs de cryptomonnaie, en ayant comme vision cet avenir de connectivité inter-chaînes et interopérable.

Conclusion

Facile, sécurisé et moderne, Allbridge permet la connectivité entre différents réseaux de cryptomonnaies. Les blockchains compatibles et non compatibles EVM sont désormais reliées. Nous tenons tout de même à mentionner que les informations ci-dessus ne constituent pas des indications. Tout investissement en matière de cryptomonnaie n’est pas sans risque.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Emile S. avatar
Emile S.

Passionné par la technologie blockchain et les cryptomonnaies, nous contribuons à vulgariser et à démocratiser ce nouveau monde. « Chancellor on brink of second bailout for banks »

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.