A
A

Ripple (XRP) réinvente l'avenir avec Centigrade

mar 08 Août 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Ariela R.
S'informer Blockchain

Alors que la planète traverse une période critique, marquée par les défis environnementaux majeurs, une lueur d’espoir émerge de l’univers technologique. Ripple se positionne en effet à l’avant-garde de cette quête urgente en introduisant Centigrade. Cette initiative promet de redéfinir l’approche envers les marchés du carbone.

Ripple lance une nouvelle plateforme
Ripple lance Centigrade, une révolution pour les marchés du carbone

Centigrade de Ripple (XRP) : réinventer les marchés du carbone

Centigrade est le fruit d’une collaboration fructueuse entre Ripple et l’Institut des Montagnes Rocheuses (RMI). Destinée à servir les marchés mondiaux du carbone et de la nature, cette plateforme répond à un double objectif :

  • faciliter la mise sur le marché des projets de réduction des émissions de carbone,
  • promouvoir la transparence totale des données dans le cycle de vie des crédits carbone.

Grâce à Centigrade, les développeurs de crédits carbone et de projets de restauration de la nature peuvent bénéficier d’un accès simplifié et intuitif pour commercialiser leurs initiatives. Les crédits générés par Centigrade permettront aussi de financer des projets d’élimination du carbone et de restauration de la nature. Cela contribue à atténuer les effets du changement climatique.

Ce n’est pas tout ! Centigrade symbolise également un engagement profond de Ripple dans :

  • la lutte contre le changement climatique,
  • la promotion d’une économie plus durable.

Redéfinir l’engagement climatique avec Centigrade

À l’heure actuelle, le changement climatique s’impose comme un des enjeux majeurs de notre temps. Pour beaucoup d’experts, la survie de notre planète et la préservation de la biodiversité dépendent de notre capacité collective à réduire les émissions de carbone. Mais pas que ! Il faudrait aussi accélérer la transition vers une économie mondiale à faible empreinte carbone.

Face à ce défi colossal, des acteurs du secteur privé tels que Ripple (XRP) ont choisi d’agir. Et justement, l’une des étapes les plus marquantes de cette démarche est l’introduction de Centigrade.

L’avènement de Centigrade marque ainsi une étape significative dans les efforts déployés pour lutter contre le changement climatique. De par cette initiative, Ripple (XRP) ouvre de nouvelles perspectives pour les marchés mondiaux du carbone et de la nature. Mieux encore, la plateforme encourage l’innovation, la transparence et la collaboration à grande échelle.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Ariela R. avatar
Ariela R.

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.