A
A

Robert Kiyosaki apporte à nouveau son soutien au bitcoin (BTC)

lun 02 Jan 2023 ▪ 10h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Robert Kiyosaki, auteur de best-sellers, a donné son opinion sur le bitcoin (BTC) et le marché des cryptos en général. Dans un tweet adressé à ses 2,3 millions de followers, Kiyosaki a révélé qu’il est « très enthousiaste à propos du bitcoin ». Il a également expliqué le raisonnement qui sous-tend cette posture et fait des prédictions sur l’or, l’argent et d’autres altcoins.

Robert Kiyosaki, Bitcoin

Kiyosaki haussier sur le bitcoin, baissier sur les altcoins

Selon Robert Kiyosaki, le principal avantage du bitcoin est qu’il est classé comme une marchandise, plutôt que comme un titre. Il est donc similaire à l’or, l’argent et le pétrole. Cela signifie qu’il pourrait être en mesure d’éviter les réglementations plus strictes de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis.

En effet, ces règlementations ont le pouvoir d’impacter grandement certains actifs numériques classés comme des titres. Il s’agit de la plupart des altcoins qui sont considérés comme des valeurs mobilières. Kiyosaki prévient donc leur détenteur en avançant que les réglementations de la SEC pourraient écraser la plupart d’entre eux. Toutefois, il reste positif et haussier sur le BTC D’ailleurs, il a dit investir activement sur la crypto.

Les explications de l’auteur

Kiyosaki prédit une remontée des métaux précieux en 2023

En plus de sa position haussière sur le bitcoin, Kiyosaki est également optimiste sur les métaux précieux en 2023.

Il s’intéresse surtout à l’avenir de l’or et de l’argent. Il prédit que ces métaux précieux connaîtront des hausses de prix significatives en 2023. Selon ces analyses, l’or atteindra 3 800 dollars et l’argent 75 dollars. Kiyosaki attribue ces hausses potentielles à un futur krach boursier. Selon lui, le krach boursier pourrait déclencher une fuite vers des actifs refuges comme l’or et l’argent.

Malgré l’optimisme de Robert Kiyosaki pour ces actifs, il convient de noter que l’investissement dans tout actif comporte des risques. La possibilité que les réglementations aient un impact sur le marché des cryptos est un facteur à ne pas négliger. Il reste à voir comment le marché réagira à ces changements potentiels et si les prédictions de Kiyosaki se réaliseront.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !