la crypto pour tous
A
A

Pour Ryan Wyatt, le prochain Jeff Bezos viendra du Web 3

dim 19 Fév 2023 ▪ 6 min de lecture ▪ par Guellord M.
Gaming

Ancien responsable de YouTube Gaming, Ryan Wyatt a rejoint The GM podcast de Decrypt afin de réfléchir sur son périple vers la crypto. Après avoir aidé à développer l’économie des créateurs sur YouTube, il souhaite faire de même pour les créateurs du Web 3 sans être lié à l’espace de jeu. Il n’a aucun doute : le prochain Jeff Bezos viendra de là. 

portrait de Ryan Wyatt

Qui est Ryan Wyatt ?

Ryan Wyatt est rapidement devenu une figure de premier plan dans l’espace crypto depuis qu’il a rejoint Polygon Labs au début de l’année dernière. Cependant, il est mieux connu pour son passé dans les jeux et les sports électroniques. Wyatt était un incontournable de la scène e-sport de Call of Duty. Il a travaillé comme commentateur et plus tard comme vice-président de la programmation pour la Major League Gaming. Il a même coécrit un livre à succès sur la populaire équipe d’esports OpTic Gaming. Par la suite, il a lancé et développé YouTube Gaming entre 2014 et 2022 en tant que responsable mondial des jeux de l’entreprise.

Passer de l’univers de jeux vidéos vers la cryptographie 

Étant donné son importance dans le monde du jeu, on peut bien se demander ce qui l’a conduit vers la cryptographie. En effet, Wyatt a répondu à cette préoccupation dans le dernier épisode de The GM podcast. Au cours de l’émission, il a déclaré qu’il est attiré par l’idée de la propriété numérique. Cette idée selon laquelle nous allons continuer à dépenser plus d’argent pour les articles numériques. Il a reconnu, disait-il, que les gens veulent plus d’autonomie et de propriété sur leurs articles numériques à mesure que les dépenses et l’affinité augmentent et que la blockchain permet cela.

« J’ai été immédiatement vendu, n’est-ce pas ? Je pense qu’il y a une quantité infinie de choses qui peuvent être faites dans l’espace à ce sujet. Voilà qui m’a fait sauter avec une telle conviction », a-t-il déclaré

Wyatt, qui a rejoint Polygon Studios en tant que PDG en février 2022 et qui a récemment assumé le rôle de président du nouveau nom de Polygon Labs, a déclaré qu’il en est venu à comprendre pourquoi certaines personnes sont très enthousiastes à propos de l’angle économique de la cryptomonnaie. Mais pour lui, adopter le Web 3 consistait, d’abord, à voir l’impact futur potentiel d’une véritable propriété numérique.

Ryan Wyatt attend développer l’économique du Web 3

Créateur et passionné de jeux vidéo, Wyatt a déclaré qu’il avait choisi Polygon Labs parmi tant d’autres opportunités potentielles en raison de sa capacité à travailler avec des créateurs et des constructeurs dans un large éventail de secteurs verticaux. S’il a aidé à développer l’économie des créateurs sur YouTube, il souhaite faire de même pour les créateurs du Web 3 sans être uniquement lié à l’espace de jeu.

« Je voulais me développer en dehors du jeu et voir à quel point tout ce monde est très interconnecté », a-t-il déclaré. En outre, Wyatt a ajouté que si les plateformes rivales de couche 1 comme Solana et Avalanche gagnaient certainement du terrain, l’espace Ethereum avait déjà des utilisateurs et des développeurs établis.

Polygon, un réseau de mise à l’échelle Ethereum 

En effet, Polygon est un réseau de mise à l’échelle Ethereum. Il effectue des transactions plus rapides et moins chères que son réseau principal. Wyatt affirme qu’il a été attiré par le fait que les fondateurs du réseau aient intégré des projets de mise à l’échelle ZK en 2021. De ce fait, il pense qu’il peut aider à élever Polygon en apportant son expérience du Web2

« J’ai également senti que là où je pouvais ajouter de la valeur, c’était d’aider à la mise à l’échelle et d’aider à ajouter certains des éléments non natifs Web3 dans Polygon pour le rendre plus polyvalent », a-t-il déclaré. « Et donc j’ai vraiment cliqué avec Sandeep [Nailwal, co-fondateur de Polygon] et l’équipe parce que nous avions l’impression que nous étions très complémentaires les uns des autres par leurs compétences et leurs faiblesses ». 

Compte tenu de son expérience dans le monde des jeux vidéo, Ryan Wyatt est un cerveau nécessaire dans l’univers crypto. Plus tôt dans sa carrière, Wyatt a écrit dans son livre OpTic Gaming qu’il espérait diriger une entreprise un jour. Maintenant qu’il le fait, il pense que le prochain géant de la technologie viendra de cette industrie. « Je n’ai aucun doute, le prochain Jeff Bezos viendra du web 3 et j’espère qu’il s’appuie sur Polygon » dit-il. En attentat que ce rêve se réalise, que pensez-vous de cet internet du futur ?  

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Guellord M. avatar
Guellord M.

Internationaliste de formation et militant écolo, j’entre dans l’univers crypto car attiré par son côté intriguant et fascinant. Depuis fin 2020, je m’y investis chaque jour parce que je reste convaincu que les cryptomonnaies et sa technologie blockchain représentent une alternative monétaire du future et une technologie indispensable dans ce monde menacé des multiples crises.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.