A
A

Sam Bankman-Fried avait refusé de se présenter devant la Chambre des représentants

mar 13 Déc 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Sam Bankman-Fried a été arrêté hier soir aux Bahamas. En début de journée, il a refusé de se présenter physiquement à une audience devant la chambre des représentants. Or, Au cours du week-end dernier, il avait pourtant déclaré n’avoir aucune réticence à répondre aux questions des autorités compétentes.

Sam Bankman-Fried

Sam Bankman-Fried s’est-il défilé ?

C’était sans doute l’un des évènements les plus attendus de cette fin d’année dans l’univers crypto. Mais l’audience de l’ex-patron de FTX devant la Commission des Finances de la Chambre des représentants, prévue pour ce mardi, ne verra finalement pas la présence physique de l’intéressé. En effet, celui-ci a été arrêté dans la soirée du lundi. Plus tôt dans la journée, il a renoncé à se présenter en raison de « l’effet paparazzi » que sa présence provoquerait.

Toutefois, Sam Bankman-Fried a assuré qu’il y assisterait par visioconférence. Par ailleurs, il a déclaré qu’il s’attendait à ce que son témoignage soit décevant. Étant donné qu’il est désormais aux arrêts, rien de tout ceci ne sera possible.

L’intégralité des échanges

« Je respecte la position des gens à ce sujet. Cependant, il est très difficile pour moi de me déplacer et de voyager en ce moment. L’effet paparazzi est assez important », a-t-il déclaré. Il a ajouté qu’il ne se rendrait pas non plus à une autre audience de la Commission bancaire du Sénat, ce mercredi.

Les élus américains avaient prévu d’interroger Sam Bankman-Fried sur l’effondrement de FTX, sa gestion des fonds des clients, etc.

La comparution de Sam Bankman-Fried était censée être sa première apparition publique devant les législateurs américains. Si beaucoup de personnes ont initialement critiqué « l’alibi » qu’il a avancé pour manquer l’audience, elles se disent désormais heureuses qu’il ait été arrêté. Sur Twitter, un membre de la communauté crypto a déclaré que son audience avec la Chambre des représentants ne lui aurait permis que de répéter davantage qu’il est innocent. Pour lui, le plus important est fait. C’est l’arrestation de Sam Bankman-Fried.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.