A
A

Sam Bankman-Fried avait refusé de se présenter devant la Chambre des représentants

mar 13 Déc 2022 ▪ 8h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Sam Bankman-Fried a été arrêté hier soir aux Bahamas. En début de journée, il a refusé de se présenter physiquement à une audience devant la chambre des représentants. Or, Au cours du week-end dernier, il avait pourtant déclaré n’avoir aucune réticence à répondre aux questions des autorités compétentes.

Sam Bankman-Fried

Sam Bankman-Fried s’est-il défilé ?

C’était sans doute l’un des évènements les plus attendus de cette fin d’année dans l’univers crypto. Mais l’audience de l’ex-patron de FTX devant la Commission des Finances de la Chambre des représentants, prévue pour ce mardi, ne verra finalement pas la présence physique de l’intéressé. En effet, celui-ci a été arrêté dans la soirée du lundi. Plus tôt dans la journée, il a renoncé à se présenter en raison de « l’effet paparazzi » que sa présence provoquerait.

Toutefois, Sam Bankman-Fried a assuré qu’il y assisterait par visioconférence. Par ailleurs, il a déclaré qu’il s’attendait à ce que son témoignage soit décevant. Étant donné qu’il est désormais aux arrêts, rien de tout ceci ne sera possible.

L’intégralité des échanges

« Je respecte la position des gens à ce sujet. Cependant, il est très difficile pour moi de me déplacer et de voyager en ce moment. L’effet paparazzi est assez important », a-t-il déclaré. Il a ajouté qu’il ne se rendrait pas non plus à une autre audience de la Commission bancaire du Sénat, ce mercredi.

Les élus américains avaient prévu d’interroger Sam Bankman-Fried sur l’effondrement de FTX, sa gestion des fonds des clients, etc.

La comparution de Sam Bankman-Fried était censée être sa première apparition publique devant les législateurs américains. Si beaucoup de personnes ont initialement critiqué « l’alibi » qu’il a avancé pour manquer l’audience, elles se disent désormais heureuses qu’il ait été arrêté. Sur Twitter, un membre de la communauté crypto a déclaré que son audience avec la Chambre des représentants ne lui aurait permis que de répéter davantage qu’il est innocent. Pour lui, le plus important est fait. C’est l’arrestation de Sam Bankman-Fried.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !