la crypto pour tous
A
A

Après Shiba Inu (SHIB) et Dogecoin (Doge), c'est le tour de ScapesMania ?

mer 13 Sep 2023 ▪ 8 min de lecture ▪ par La Rédaction C. Communiqué de presse
Altcoins

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une cryptomonnaie échoue. Parfois, des chocs externes, par exemple des restrictions imposées par les gouvernements, sont à blâmer. Des menaces internes, par exemple des cyber incidents, peuvent en être la cause. Mais les raisons les plus courantes sont les suivantes :

4 cryptomonnaies : Shiba Inu, Dogecoin, Arbitrum, et Mania
  • Les coins ont une offre infinie ;
  • Le manque d’adoption ;
  • L’engouement non justifié pour un coin, les facteurs FOMO et le battage médiatique ;
  • Absence d’une tokenomics solide ;
  • Monopolisation excessive ;
  • Manque de liquidité et volumes d’échange insuffisants.

Nous évoquerons trois projets notables qui n’ont pas tenu leurs promesses et nous décrirons un nouveau projet qui a toutes les chances de surmonter ces difficultés. Il s’agit de ScapesMania. Cet actif cherche à générer des opportunités lucratives. Son moyen d’y parvenir est de fournir un puissant effet de levier aux enthousiastes du Web3 désireux d’exploiter l’audience lucrative des joueurs du Web2 dans le secteur des jeux. Que diriez-vous de passer de 0,002 $ au moment de l’ICO à 0,1 $ après le lancement ?

Participer à la prévente de ScapesMania

Shiba Inu (SHIB) : La triste histoire d’une stagnation

L’actif a été présenté comme un  » Dogecoin Killer « . Cette mission n’était pas trop ambitieuse, étant donné que le Doge ne se porte pas très bien non plus. Pourtant, à ce jour, le projet n’a pas été à la hauteur.

Rien n’implique de nouvelles hausses. Tout d’abord, la hausse importante du prix du Shiba Inu en 2021 peut être attribuée à des facteurs spéculatifs, alimentés par l’engouement pour les memes au cours de cette période. Lorsque le marché a estimé qu’il n’y avait rien de concret derrière, le prix a chuté. Voici quelques défauts :

  • Cet altcoin est, en théorie, déflationniste. Parallèlement, il existe encore beaucoup trop de pièces SHIB. 589 billions de Shiba Inus circulent actuellement. Certes, il s’agit d’une réduction par rapport à l’offre initiale d’un étonnant quadrillion. Néanmoins, ce chiffre reste élevé. Imaginez une économie où ce coin coûte un dollar. Aucune industrie ne s’en accommoderait ;
  • L’absence de tokenomics. Bien qu’il offre certains avantages liés à la blockchain et qu’il ait récemment publié sa solution de layer-2, il n’est pas très répandu. Selon Cryptwerk, seuls 770 commerçants sont prêts à l’accepter. Peut-être que si le metaverse Shiba Inu est revigoré et que la blockchain de l’actif commence à servir davantage de dApps, il se développera. Pour l’instant, cependant, cela ne semble pas être le cas.

Ainsi, l’avenir de SHIB est peu réjouissant et il est peu probable qu’il réitère sa memecoin success story.

Dogecoin (DOGE) : Pas de lune en vue

Lorsque les propriétaires de cryptomonnaies disent « to the Moon », ils parlent du grand rêve de cette communauté Doge. 1 coin coûte 1 dollar. Ce rêve est encore plus improbable que dans le cas de SHIB.

Cependant, pour les premiers investisseurs, il s’agit d’une success story. Ils ont effectivement gagné.

Pourtant, ils n’y sont parvenus qu’en raison de la première vague d’optimisme à l’égard des memecoins. En tant que fleuron de cette niche, Doge était destiné à capitaliser sur son public fidèle. Cependant, la vague s’est calmée et les faiblesses inhérentes à Doge apparaissent maintenant au grand jour :

  • L’offre astronomique sans aucun plafond. Le Doge est l’incarnation d’un actif inflationniste. Avec un taux de minage de dix mille nouveaux coins DOGE par minute, le monde de la cryptographie en reçoit plus de cinq milliards par an. Aucune économie ne peut le supporter ;
  • Les cas d’utilisation sont limités. Le dogecoin est utilisé comme monnaie d’échange, car il est bon marché et peut être envoyé facilement. Il est également utilisé dans le commerce électronique et le commerce physique. Cependant, ces niveaux ne suffisent toujours pas à envoyer le doge sur la Lune. Ils sont littéralement trop nombreux.

Par conséquent, la première et la plus importante vague d’engouement pour les memecoins étant passée, il ne serait pas raisonnable de s’attendre à des envolées. Le doge restera probablement l’étalon-or dans le monde des memecoins, de sorte que l’on peut y stocker une certaine valeur, ni plus ni moins.

Arbitrum (ARB) : Un potentiel de hausse ou une déception ?

Arbitrum, dans le cadre de la technologie de layer-2, est un cas plus nuancé. Envisagée comme une solution pour résoudre le trilemme de la blockchain ETH, cette cryptomonnaie promet des améliorations significatives pour l’industrie. Le nombre de transactions quotidiennes a connu des hauts et des bas, mais la tendance est manifestement à la hausse. Le nombre d’adresses uniques augmente lui aussi régulièrement. Toutefois, ces développements ne se sont pas traduits par une montée en flèche des prix.

D’une part, de nombreux investisseurs et analystes estiment qu’ARB est destiné à croître en raison de son rôle actuel dans l’industrie et de sa roadmap ambitieuse. Simultanément, les experts en technologie soulignent qu’Arbitrum pourrait être surévalué en raison des limites de son adoption et de ses inconvénients inhérents :

  • La centralisation suscite la méfiance, car le rôle des validateurs de confiance laisse la place à des manipulations potentielles ;
  • Malgré le fait qu’Arbitrum soit plus pratique et plus efficace que l’ETH, il faut néanmoins tolérer certains problèmes de latence ainsi que les délais de résolution des litiges ;
  • La concurrence : Le layer-2 est très compétitif, et Arbitrum est donc en compétition avec d’autres options. Les développements associés à Optimism, BNBChain ou Polygon pourraient avoir un impact négatif sur son prix.

ScapesMania – Une nouvelle cryptomonnaie prometteuse

Aucun projet établi ne promet des rendements époustouflants. Nous avons donc trouvé une alternative étonnante. Découvrez ScapesMania ! Le cœur de cet actif émergent (ainsi que ses tokenomics méticuleusement audités) est un écosystème axé sur le domaine du divertissement. En tant que tel, il offre un effet de levier aux adeptes du Web3 et leur permet de bénéficier de la communauté florissante des joueurs du Web2. Le flux de trésorerie qui en résultera sera garant de tous les avantages.

ScapesMania ouvre la voie aux investisseurs en cryptomonnaies en leur permettant d’entrer sur un marché florissant sans avoir à s’engager eux-mêmes dans des activités de développement et de promotion. Ils définiront ce que les joueurs obtiennent et comment l’argent généré dans leur segment circule, est investi et distribué.

ScapesMania propose :

  • Un éventail de sources de revenus ;
  • Le soutien de la célèbre plateforme Grant Winning Team ;
  • Son rôle d’intermédiaire entre les segments Web2 et Web3 grâce à la gouvernance de la DAO. C’est ainsi que Web3 obtient un accès immédiat à tous les fonds circulant dans le domaine Web2 ;
  • Il affiche des taux de liquidité élevés, offre des options de staking et incorpore des mécanismes de rachat et de burn de tokens. Ces facteurs contribueront à cet actif déflationniste avec une tokenomics viable et un équilibre sain entre l’offre et la demande ;
  • Un soutien solide sur les réseaux sociaux de la part d’une communauté de 40 000 membres.

ScapesMania est listé sur les principales plateformes de suivi de cryptomonnaies. Il sera bientôt disponible sur une variété d’exchange de confiance. Le token est actuellement vendu au prix de 0,002 $.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
La Rédaction C. avatar
La Rédaction C.

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

Clause de non-responsabilité :

Les contenus et produits mentionnés sur cette page ne sont en aucun cas approuvés par Cointribune et ne doivent pas être interprétés comme relevant de sa responsabilité.

Cointribune s’efforce de communiquer aux lecteurs toutes informations utiles à disposition, mais ne saurait en garantir l’exactitude et l’exhaustivité. Nous invitons les lecteurs à se renseigner avant toute action relative à l’entreprise, ainsi qu’à assumer l’entière responsabilité de leurs décisions. Cet article ne saurait être considéré comme un conseil en investissement, une offre ou une invitation à l’achat de tous produits ou services.

L’investissement dans des actifs financiers numériques comporte des risques.

Lire plus